Skip to content

#B La Balade Des Remparts / Au Camping Mystery Cache

Hidden : 12/3/2015
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La Balade Des Remparts de Provins

 

J’ai posé cette boucle pour vous faire découvrir Provins, et plus exactement le tracé de ses remparts dont certains morceaux existent encore, héritage d’un passé nous venant directement du moyen-âge où la ville de Provins était la digne rivale de Paris ou même de Rouen.

 

De cette époque, ne subsiste qu’une partie des remparts maintenus en ville haute et ici et là des morceaux de remparts cachés mais que votre oeil expert saura trouver. A la place des remparts, il existe un chemin piéton boisé très agréable, et c’est ce chemin que vous allez découvrir. Alors échauffez bien vos muscles car Provins n’est pas plat partout ^^” .

 

Attention / la boucle est en majeur partie piétone et donc si l’envie vous prend de la faire en voiture elle vous demandera une connaissance de Provins très affinée car la ville regorge de sens interdits et impasses donc je vous conseille de faire la boucle à pied ou à vélo ( je vous ai mis plusieurs points de parking en fonction de la cache depuis laquelle vous désirez partir ;) )

 

La boucle fait environ 7km avec un dénivelé de 70 m.


N’oubliez pas les mystères sur votre chemins, vous pouvez les résoudre facilement sur place où avant de partir.

Attention la cache n'est pas au coordonnées indiqué, il vous suffit de resoudre les calculs si dessous 

Pour resoudre cette mystery il vous faudra retrouver quelles Tentes va avec son peuple, ce qui vous donnera les coordonnées.

 

N A° B.C 

et

E D° E.F  

 

Tente A   Tente B 

 

Tente C  Tente D 

Tente E  Tente F 

 

  • Tente Ottomane. = 359
  • La khaïma (de l'arabe « khaïma », kheima ou kheima ; littéralement « tente »1) est la tente traditionnelle utilisée par les nomades dans les zones désertiques et arides de la Mauritanie et du Maroc.

Dans la société Sahraouie le terme khaïma désigne aussi la notion de famille, foyer, voire la tribu. = 205

  • Tente Viking.  = 18

  • Tentes Européennes . = 34

  • Une yourte ou iourte est l'habitat traditionnel (tente avec une ossature démontable en bois recouvert de feutre) de nombreux nomades vivant en Asie centrale, notamment les mongols et turkmènes. Elle est particulièrement utilisée au Kirghizstan, au Kazakhstan au Karakalpakistan mais aussi auTurkménistan, en Afghanistan, en Iran, en Ouzbékistan et bien sûr en Mongolie. L'étymologie du mot est d'origine turque yurt.= 3

 

  • Le Tipi Le mot tipi vient de l'anglais « tepee », qui provient lui-même du dakota « thipi », qui signifie « habitation » et se compose de « ti », qui signifie « habiter », et du suffixe « pi », qui indique la troisième personne du pluriel ou signifie « employé pour ». En lakota, une des langues dakota, on utilisait avant tipi le mot « tipestola » signifiant « [il ou elle] vit dans une hutte pointue ».

​​​Dans les autres langues nord-amérindiennes, on l'appelle différemment : « ashé » (maison) ou « ashtáale » (vraie maison) chez les Crows, « niitoy-yiss » chez les Niitsitapii7, « do-heen » chez les Kiowas. = 48

Non loin de la cache ce trouve l'un des campings de Provins.

       

Flag Counter

Additional Hints (No hints available.)