Cette balade est très agréable par beau temps en toute saison. Avant Noël également, elle permet de se ravitailler en houx, lierre et autres végétaux pouvant agrémenter les décorations de Noël. En tout temps, il vaut mieux être équipé de bonnes chaussures car certains endroits restent boueux.Et en saison, faire attention aux chasseurs.
La colline de Benoit est ainsi appelée en raison de saint Benoit, fondateur de l’ordre des Bénédictins. Il y a en effet, au lieu dit La Tour, un prieuré de dames bénédictines (religieuses), qui aurait été construit au Moyen Age et détruit par des envahisseurs de passage. Ce couvent a laissé son nom à l’étang des Dames (sur la RD124).
Informations sur la cache :
En s’avançant un peu plus loin que le Point Zéro dans le chemin qui part vers les champs , on peut voir un autre point de vue sur le village de Bonnefamille. Ce point de vue-là est celui d’un petit village rural, avec ses champs, sa maison forte et le clocher de l’église. Mais sachez qu’à l’endroit où vous vous trouvez, un projet d’aménagement pour un lotissement de 17 lots et un macro-lot a failli voir le jour. Après un recours d’un riverain, un second permis a été déposé mais finalement refusé par la municipalité. Pour l’instant, point de lotissement à cet endroit paisible, mais jusqu’à quand ?
La cache est une petite boite en bois dont la forme n’est pas sans évoquer ce projet d’aménagement. Ne pas oublier de bien la refermer avant de la replacer.