LE SOMMET PELET Traditional Geocache

Hidden : 10/26/2015

Le Sommet PELET  alt 436m

Dans le magnifique massif de l'Esterel , ce petit sommet se situe entre la maison forestiere des trois termes et le mont St Martin .

On l'aperçoit de tres loin et mon envie de le gravir et de vous le faire decouvrir a ete plus fort que tout .

Plusieurs  chemins s'offre à vous pour venir au pied du sommet .

- soit.    - En venant de Fréjus : prendre la DN7 direction Mandelieu, dépasser le hameau de Saint Jean de Cannes pour tourner au Cimetière de Saint Jean, de là on peut se garer au parking du cimetière ou continuer tout droit pour se garer au parking situé près de la piste d’aéromodélisme.
            - En venant de Mandelieu : prendre la D6007 direction Fréjus pour ensuite tourner au cimetière Saint Jean et se garer à un des deux parkings

- En venant de St Raphael , passer par Agay et entrer dans le massif en direction du pic de l'ours jusqu'au parking col notre dame .

De toute façon , il faudra prendre la direction de la maison forestiere des trois termes .

En arrivant au niveau d’une citerne verte , on remarque à sa gauche en direction du sommet un petit sentier qui monte, c’est celui ci qu’il faut emprunter.

La montée se passe au milieu de la végétation typique du massif, et passe près des petites parois du Sommet Pelet.

Pour arriver au sommet suivre les quelques cairns qui longent le sentier. Bien prendre le temps de repérer où va le sentier car la végétation est omniprésente. A un moment donné il y aura un petit passage où les mains sont utiles, mais rien de bien difficile (attention néanmoins au vide qui n’est pas très loin). Petite escalade et ensuite le sommet.