Au dessus de la cascade de Vescagne Traditional Geocache

Hidden : 7/8/2015

Au dessus de la cascade de Vescagne

Grâce à Kumy, j'ai pu faire apparaître les itinéraires non balisés, à suivre entre la Garussière, le bas et le haut de la cascade de Vescagne; aujourd'hui, 24 juillet 2015, on peut les voir sur le site géocaching, en utilisant la cartographie n°2 (OpenStreetMapDefault) et en zoomant suffisamment, bientôt, ils devraient être visibles avec la cartographie principale.

Pour parvenir à la cache, il faut au moins 1 heure, cotation terrain 3,5
Accès à la cache : 2 étapes

1) atteindre la corde, en partant soit de la Garussière(a), soit de la cascade de Vescagne(b)

a- en partant du parking de la Garussière, ne pas prendre le sentier balisé en rive droite, mais traverser le thalweg (éventuellement contourner un enclos chevaux) et le descendre vers le nord, en rive gauche; on descend sur une ancienne piste; à la fin de la piste, continuer à descendre le long de la paroi rocheuse (à votre gauche) jusqu'à la corde, waypoint T1

b-en partant de la cascade de Vescagne, traverser la Cagne un peu en aval; monter un petit layon pour prendre pied sur la rive; monter le long de la paroi rocheuse (à votre droite) jusqu'à la corde (waypoint T1) : raide, dans des blocs, pas de sentier

2)arrivé à la corde; éprouver la solidité de cette corde et, éventuellement l'utiliser pour monter quelques mètres. Vous trouvez un petit sentier horizontal en corniche que vous suivez sur un cinquantaine de mètres.
Le plus dur est fait : vous entrez dans la forêt sur un beau sentier, vous le suivez sur 500m pour tourner à droite à la bifurcation (waypoint T2), vers la Cagne
La cache surplombe un très beau petit bassin dans lequel tombent 3 petites cascades; le signal GPS n'est pas très bon : la cache est à 5 m de la Cagne. Bien refermer le sachet zip du logbook. Merci
Pour le retour : par le même chemin et après la corde, monter le long de la paroi rocheuse vers la route ou le parking.

Bon géocaching

Qnaf yrf enpvarf q'ha obhdhrg q'neohfgrf