FAUNE DES DUNES DE LINDBERG
Sur le plan ornithologique, le havre joue un rôle extrêmement important pour nombre d'espèces : c'est à la fois un lieu de repos et une zone d'alimentation. Les hirondelles de rivage représentent le principal intérêt ornithologique du site, en limite du havre, avec le tadorne de Belon et le traquet motteux.
La plage et le havre de Portbail abritent des hivernants dont les représentants les plus caractéristiques sont la bernache cravant, l’huîtrier-pie, le pluvier argenté, le grand gravelot, le tournepierre à collier, le courlis cendré, la barge rousse, le chevalier gambette, le bécasseau sanderling et le bécasseau variable.
A l’échelle des dunes de la côte ouest du Cotentin, le site de Lindbergh, surtout les mares, présentent une riche diversité d’amphibiens et batraciens. Onze espèces d’amphibiens y ont été répertoriées : le crapaud accoucheur, le crapaud calamite, la grenouille verte, le pélodyte ponctué, la rainette arboricole verte, le triton crêté, le triton ponctué, le triton palmé, le triton marbré, la salamandre tâchetée, et le triton de Blasius qui est un hybride des tritons crêté et marbré.
Aussi, de nombreux papillons fréquentent les dunes. Il convient de mentionner la présence du grand nacré qui est une espèce rare dans la Manche Grand nacré
