La maison vous propose aujourd'hui un Tour de Chamechaude.

La vedette : Chamechaude (2082m), point culminant du massif de Chartreuse. Ce parcours vous permettra d'admirer tous ses meilleurs profils.
Le parcours : 28km pour 950m de dénivelé positif. Départ conseillé du Sappey (parking indiqué sur la #1) et de préférence dans le sens proposé. Pour faire la boucle d'une seule traite, le VTT s'impose, mais rien n'empêche de le parcourir à pied par secteur. Le parcours est plutôt roulant et varié, même si certains passages plus rustiques, voire pénibles, vous feront (peut-être) mettre pieds à terre. Quelques portions humides vous donneront l'occasion de patauger un peu, mais rien de dramatique. Bref, un parcours de difficulté technique moyenne mais nécessitant néanmoins une bonne condition physique.
Les caches : Rien d'exceptionnel au programme. Elle sont là pour vous indiquer le chemin et être vite trouvées. Toutes sont des flacons de 4x7cm, sauf la 27 qui fait son caprice avec un bocal de confiture. Merci de bien revisser les couvercles et de tout remettre en place exactement comme vous l'avez trouvé.
Les recommandations :
- pas de crayon dans les boites, n'oubliez pas le votre.
- ne sous estimez pas la difficulté et la longueur du parcours.
- ne jouez pas les téméraires en descente.
- bêtes en pature entre la 7 et la 8 en été. Restez sur les traces et/ou traversez les alpages à pied.
- attention aux clôtures électriques sur 7, 8 et 11. Elles barrent parfois l'itinéraire.
BONNE BALLADE !