LABYRINTHE DES BASSES GORGES, GROTTE DE L EGLISE Traditional Geocache

Hidden : 5/20/2015

Sentir un peu sportif, peu fréquenté, permettant de découvrir une partie peu connue des basses gorges du Verdon et quelques grottes. Très belles vues sur les gorges n'oubliez pas votre appareil photo. Durée du parcours environ une demi journée.

ATTENTION:  Pour accéder à cette cache, il faut utiliser un sentier difficile dont le sol peut par endroits être glissant, et cela à proximité d'une falaise. Pour randonneurs avertis et équipés de bonnes chaussures. Déconseillé aux enfants.

Ne pas oublier d'emporter une lampe frontale ou éventuellement une lampe torche ainsi que des piles de rechange.

Contrairement à ce qui est indiqué sur le plan la cache se situe sur la rive gauche, les coordonnées sont pourtant exactes elle on été vérifiées plusieurs fois.

Après vous être garés au parking dont coordonnées ci-dessous, continuer à descendre à pieds le long de la route, direction Bauduen, sur environ 400 mètres.

Prendre sur votre gauche le départ du sentier aux coordonnées N° 43 44.003 E 006° 07.714 qui vous mène vers le Verdon. Après une descente d'environ 20 minutes, vous arriverez face à un gros rocher ( N 43° 44.202 E 006° 07.684 ) à proximité de la première grotte bien visible sur votre gauche.

Quittez le sentier et prenez à gauche, vous longerez ensuite le bas d'une falaise comportant de nombreuses petites grottes, avant d'arriver à la boite finale. Par endroits, il vous faudra passer dans une grotte pour continer sur le sentier à la sortie. Après avoir trouvé la cache revenez sur vos pas jusqu'au gros rocher, prenez sur la gauche le sentier que vous aviez quitté, après environ 10 minutes de marche vous arrivez à l'entrée de la grotte de l'église, ( N 43°44.296' E 006°07.590') cette grotte mérite une visite. Après la visite de cette grotte vous pouvez continuer sur le sentier qui vous conduit au bord du Verdon, lieu idéal pour un pique-nique.

Le retour se fait par le même chemin.