La forêt communale de Boubon est l'une des rares forêts publiques dans le territoire du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin.
Elle s'étend sur une superficie d'environ 100 ha. Elle est gérée en partenariat avec l'Office National des Forêts.
Située sur un terrain vallonné, elle culmine à 470 m. Desservie par un important réseau de sentiers aménagés pour la promenade, la forêt propose aux randonneurs la découverte de son riche passé historique.
Espace sylvicole par nature, la forêt de Boubon a aussi une vocation sportive : présence d'un Parcours Permanent d'Orientation et une vocation culturelle : sentier culturel.
La forêt dispose d'un sentier labellisé de découverte du milieu naturel pour personnes à mobilité réduite. Un livret d'interprétation disponible à l'Office de Tourisme et en Mairie en facilite la découverte.

Le petit patrimoine à découvrir est riche au cours de cette balade : trou du Maquis, cabane des feuillardiers au cœur de la forêt de châtaigniers, panorama sur les monts de Blond, kiosque des chasseurs, sentier culturel avec d’étonnantes structures de Land Art, …
Guidés par les géocacheurs du limousin, on vous laisse le découvrir !

Le maquis
Durant la seconde guerre mondiale, la région fut un grand foyer de résistance. Les maquisards vivaient cachés dans les bois où ils s’aménageaient des foyers souterrains.
L'Association des Anciens Combattants de la Résistance perpétue la mémoire de ces résistants en ouvrant à la visite ces fameux "gourbis" reconstitués et sécurisés sur les lieux même de leur implantation initiale.