Bonjour,
Dans le film « ALWAYS » de Steven Spieberg, en 1989, Un pilote de Canadair, décédé dans un feu de forêts, continue, au-delà de la mort, à suivre l'apprentissage d'une jeune recrue, tout en restant proche de son ancienne fiancée.
Lors d’un feu ayant dévasté plus de 100 hectares de pinède en 2005 sur les hauteurs de Taradeau, un courageux pilote de Tracker (avion bombardier d’eau), fait un dernier passage à basse altitude pour en finir avec une lisière qui menace de s’étendre. Malheureusement il accroche la cime d’un pin et se « Crash » en plein brasier. Ses collègues de canadairs, conscients du drame qui se joue sous leurs yeux vont vider des tonnes d’eau sur la carlingue en flammes. L’espoir est minime, et tout le monde part à la recherche d’un hypothétique survivant…. Quand au milieu des arbres calcinés, dans la fumée, surgit une silhouette fantomatique. C’est le pilote ! Seulement légèrement blessé, un miracle ! il en faut dans ce métier !.
Puisque vous êtes dans le coin, poursuivez votre promenade jusqu’à la table d’orientation, et découvrez une vue époustouflante !.