Skip to content

[VG3] Space Invaders Mystery Cache

Hidden : 4/16/2015
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Space Invaders


Space Invaders (dont le principe du jeu est de détruire des vagues d'aliens au moyen d'un canon laser en se déplaçant horizontalement sur l'écran) est un jeu vidéo développé par la société japonaise Taito, sorti en 1978 sur borne d'arcade.
Il s'agit d'un shoot them up, c'est à dire un jeu ou il faut détruire tous les ennemis en leur tirant dessus.

Considéré comme le premier archétype du shoot them up, il est aussi l'un des titres les plus influents et célèbres de l'histoire du jeu vidéo.

Au Japon, lors de sa création, le matériel micro-informatique n'est pas assez performant et ne peut pas reproduire les tâches complexes du jeu.
Tomohiro Nishikado, son concepteur, conçoit son propre matériel et ses outils de développement mais n'est pas en mesure de programmer le jeu comme il le souhaite car le système d'exploitation n'est pas assez puissant pour afficher des graphismes en couleur ou déplacer les ennemis plus rapidement.
La première version de Space Invaders sort sur bornes d'arcade sous forme de table, dite cocktail, qui, fait amusant, utilisent des bandes de cellophane orange et vertes sur l'écran pour simuler des graphismes en couleur.

Space Invaders rencontre un énorme succès populaire. Après sa sortie au Japon, il aurait entraîné une pénurie de pièces de 100 yens. En 2007, Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution.

Le défi


Pour découvrir les coordonnées précises de la cache ainsi qu'un indice ou spoiler, vous devez abattre toutes les aliens avec les 3 vies fournies.
Cliquez sur l'image pour lancer le jeu.



Flag Counter

Additional Hints (No hints available.)