Les communes de Seine-Maritime est une série de caches particulière construite par la collaboration entre les géocacheurs. Le principe de la série est simple et est basé sur la participation volontaire : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante de la série en respectant, si possible, les règles ci-dessous :
- Le nom de la cache posée contiendra "Commune du 76" et le nom de la commune de Seine-Maritime où elle est située.
- Il n'y a aucun ordre particulier à suivre
- Il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé une cache de la série pour participer.
- La cache doit être posée dans une commune de Seine-Maritime non encore répertoriée (il y a 744 communes en Seine-Maritime).
- Pas de limitation de taille, difficulté, terrain ou type
- Il est bien que le descriptif de la nouvelle cache contienne les présentes règles et soit suivi d'une présentation de la commune choisie pour la cache.
Idée Originale : ATMO Studio
Merci d'envoyer un message à l'adresse geocorsaires chez gmail.com pour l'ajout de votre cache à la liste référente :)

Bosc-Édeline est un petit village français, situé dans le département de la Seine-Maritime et la région de Haute-Normandie. Ses habitants sont appelés les Bosc-Edelinois et les Bosc-Edelinoises.
Origine du nom: ce sont apparemment les bois de quelque seigneur germanique nommé Edeline ou Adeline qui semblent à l'origine du nom de ce village situé autrefois dans la forêt de Lyons, laquelle s'étendait jusqu'à Buchy. On trouve également Boscum-Odelinae, cité en 1210, et, dans le pouillé du XIIIe siècle, l'appellation de cette paroisse est Boscus-Katerinae, le Bois-de-Catherine. La population était de soixante-treize familles sous saint Louis et vingt familles en 1478.
La commune s'étend sur 6,2 km⊃2; et compte 325 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 52,5 habitants par km⊃2;, Bosc-Édeline a connu une nette hausse de 14,8% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Bois-Héroult, Bosc-Bordel et La Chapelle-Saint-Ouen, Bosc-Édeline est situé à 3 km au sud-est de Bosc-Bordel la plus grande ville aux alentours. Il est situé à 225 mètres d'altitude.
La cache se trouve non loin de l'église de la Sainte-Trinité XII -XVII -XVIII s., en pierre, brique et silex avec son calvaire et son monuments aux morts.

