Skip to content

S - Scorpions (#24) Mystery Cache

This cache has been archived.

yamathom: Rock n'Roll is not dead ! Mais il est temps d'archiver cette série...

More
Hidden : 10/15/2014
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette cache fait partie de la série "Alphabet rock", composée de 26 caches (une par lettre) plus une bonus, qui allie mes 2 passions : le geocaching et le rock.
Dans ces descriptifs, tout peut éventuellement servir d'indice pour l'énigme comme pour la cache (nom du groupe, album, titre...)

Le long de ce parcours, vous pourrez découvrir notamment la source de l'Escaut et les vestiges de l'abbaye du Mont Saint-Martin.


Scorpions est un groupe de hard rock allemand fondé en 1965 à Hanovre, en Allemagne. Leur premier album a vu le jour en 1972. Le groupe a connu un prestige planétaire – surtout à partir des années 1980 – grâce à des titres hard rock tels que "No One Like You" en 1982 ou "Rock You Like a Hurricane" en 1984 et de ballades à l'instar de "Still Loving You" la même année ou "Wind of Change" et "Send Me an Angel" en 1990, toutes chansons à grand succès commercial.

La chanson "Wind of Change" a été entièrement composée et écrite par Klaus Meine, le chanteur du groupe. Les paroles de la chanson lui ont été inspirées par le Moscow Music Peace Festival de 1989, le premier festival de musique rock occidentale donné dans le bloc soviétique, en 1989, et auquel Scorpions participa. Elles célèbrent les changements politiques du début des années 1990 en Europe de l'Est, c’est-à-dire la chute du bloc communiste (ce qui mena par la suite à la disparition de l'URSS).

Le déclin médiatique venu à partir des années 1990, les protagonistes se sont tournés vers de nouvelles expériences, avec notamment "Moment of Glory" (avec l'Orchestre philharmonique de Berlin) et "Acoustica" (album live acoustique) mais reviennent à leurs recettes traditionnelles en 2004 avec un "Unbreakable" salué par de nombreux fans et suivi en 2007 de l'album "Humanity - Hour 1".

À ce jour ils ont vendu plus de cent millions d'albums à travers le monde. Le 23 janvier 2010 le groupe annonce sur son site officiel, qu'après leur tournée mondiale accompagnant la sortie du nouvel album, ils mettront un terme à leur carrière. Le groupe est ensuite revenu sur sa décision fin 2012, en expliquant qu'ils ne feraient plus de grosses tournées après la sortie d'album studio.


Wind of Change


Additional Hints (No hints available.)