Skip to content

W - the Who (#13) Mystery Cache

This cache has been archived.

yamathom: En cette belle journée quasi estivale, nous partons en famille pour une bonne après-midi balade. Le choix se porte sur cette série de letterbox pas très loin de chez nous. Une balade fort agréable dans cette belle campagne. Les boites sont trouvées assez facilement (sauf une) même si beaucoup semblent avoir souffert ou ont été remplassées depuis leur parution.
Merci pour les paysages.

More
Hidden : 10/15/2014
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette cache fait partie de la série "Alphabet rock", composée de 26 caches (une par lettre) plus une bonus, qui allie mes 2 passions : le geocaching et le rock.
Dans ces descriptifs, tout peut éventuellement servir d'indice pour l'énigme comme pour la cache (nom du groupe, album, titre...)

Le long de ce parcours, vous pourrez découvrir notamment la source de l'Escaut et les vestiges de l'abbaye du Mont Saint-Martin.


The Who est un groupe de rock britannique créé à Londres en 1964. Dans sa forme la plus connue et la plus durable, il est composé du chanteur Roger Daltrey, du guitariste Pete Townshend, du bassiste John Entwistle et du batteur Keith Moon.

Pratiquant au départ un rock 'n' roll explosif, désigné sous le terme de « maximum R&B » et précurseur (après les Kinks de la première période) du mouvement punk, le groupe connut de nombreux autres styles conformément à l'air du temps : concept album (The Who Sell Out), psychédélique aux paroles décalées (A Quick One While He's Away), opéra rock (Tommy, Quadrophenia), boucles de synthétiseurs (Who's Next). Devenus l'un des symboles des années 1960, les Who ont influencé la musique rock dans son ensemble ; on leur doit des chansons mythiques comme My Generation, Substitute, Behind Blue Eyes, Baba O'Riley et Won't Get Fooled Again et de nombreux albums consacrés par le public. C'est l'un des groupes de rock britannique des années 1960 les plus importants avec The Beatles, The Rolling Stones, Led Zeppelin et The Kinks.

Durant les douze premières années de leur carrière discographique — de 1965 à 1978 —, ils ont publié neuf albums et près d'une quinzaine de singles originaux, jusqu'à la mort du batteur Keith Moon. Après le décès de Moon, le groupe publie encore deux albums avec le batteur Kenney Jones avant de se séparer en 1983. Les Who se réunissent de temps à autre à la fin des années 1980, puis en 1996 pour ne plus se séparer, malgré la mort du bassiste John Entwistle en 2002. Dès lors, Pete Townshend et Roger Daltrey continuent en duo, accompagnés de musiciens comme Pino Palladino (basse) et Zak Starkey (batterie).


Pour cette mystery, je me suis inspiré de la pochette de l'album "by numbers", dessinée par le bassiste du groupe : John Entwistle.


Comme il s'agit d'un jeu d'enfant, pour rester dans cette thématique, sa réalisation vous dévoilera le titre d'un morceau, figurant sur un autre album des Who, écrite par John à propos d'une chose dont il avait peur étant enfant.

Maintenant que les points sont reliés, vous disposez des éléments pour trouver les coordonnées de la cache.
A = somme des rangs alphabétique des lettres composant le titre de la chanson
B = nombre de mots constituant ce titre
C = nombre de pattes
D = nombre de lettres du premier mot du titre

N 49°59.[(AxB)+(10xC)]
E003°16.[A-D²]


Additional Hints (No hints available.)