GR des Balcons du Léman #3-La Montagne des Soeurs Traditional Geocache

Hidden : 8/2/2014

La Montagne des Soeurs offre un panorama exceptionnel sur les paysages de la Vallée d'Abondance, et surplombe Thonon les Bains et le lac Léman

Nature et Patrimoine: dans les alpages, vous croiserez les fameuses vaches de la race Abondance, avec leur robe brun roux et blanche, que l'on distingue de la montbéliarde par ses "lunettes" autour de l'oeil. La race Abondance est bien adaptée au milieu montagnard: elle a des sabots qui lui donnent une bonne stabilité dans les pentes, et elle résiste bien aux écarts de températures. Le lait qu'elle produit sert bien sûr à l'élaboration des fromages de nos régions. Quand vous vous promenez, passez toujours un peu à l'écart des troupeaux pour ne pas effrayer ces reines des alpages.
IItinéraire proposé: Après vous être garés sur le parking de l'église de Reyvroz (wpt) prenez la rue qui passe devant l'église. Arrivés à un oratoire quelques minutes plus tard, tournez à gauche en direction des Granges d'Hermones. Ce sentier vous conduit au sommet de la montagne aux soeurs. De là, admirez le panorama: Bas Chablais, lac Léman, et à l'Est Haut Chablais, Dent d'Oche, Cornettes de Bise, Mémises... pour le retour, vous empruntez le GR "Balcons du Léman" en direction de "Notre Dame d'Hermone par la crête". Ensuite, le panneau "Reyvroz par Chemnoz" vous indique la descente à suivre, par un sentier qui descend à gauche dans la forêt. Vous passez à proximité du chalet de Chemnoz. Le circuit se termine en traversant les hameaux de Lanversin, le Bulle, et Chez Gaud.