Skip to content

Teyran-La boite aux lettres Letterbox Hybrid

This cache has been archived.

fm34: Une belle aventure se termine. J'attendais que Jacques logue la cache pour l'archiver.

Plusieurs étapes de la mystery ne sont plus faisables.

😢😢😢

More
Hidden : 1/10/2015
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Si vous voulez être sûr d’apparaitre sur le Hall of Fame, commencez votre log par {*FTF*}, {*STF*} ou {*TTF*}.
Plusieurs personnes peuvent être sur la même marche du podium si elles trouvent la cache ensemble.


Les coordonnées indiquées sont celles du bureau de poste de Teyran, vous pouvez vous y rendre si vous avez une lettre à poster, mais il n’y a aucune utilité pour la présente cache.


« On a tous à y gagner »

Je vous propose une petite virée dans l’histoire de la poste française. Rien de bien difficile, juste un peu de recherche.
Ou alors juste un peu difficile quand même, pour les longues nuits d’hiver.

Je vous présente Émile Garveron, préposé à la poste de son état. Une grosse journée l’attend aujourd’hui. Comme d’habitude, il prend son courage à 2 mains et chevauche son vélo supersonique pour faire sa tournée sur toute la France. Il démarre de Sancé après un petit déjeuné assez copieux. Sa première livraison l’emmène à Strasbourg, mais il n’a pas le temps de visiter cette belle cité et repart vers Jonchery en passant par la voie romaine. Ici, Émile s’autorise une petite pause obligatoire et file en direction de Belfort. A peine a-t-il le temps de temps d’admirer le lion qu’il doit se remettre en route pour Écouflant pour y livrer un recommandé et en profiter pour boire un café à une terrasse de café devant l’étalon de Gari. Mais notre postier est loin d’avoir terminé sa journée et doit maintenant partir pour Avignon, ce qui n’est pas la porte d’à côté … Il connait déjà bien cette ville et ne s’y attarde pas. Le revoilà sur la route en direction de Poitiers où il ressent les effets du café qu’il a bu quelques heures plus tôt. Pour finir sa matinée, M Garveron se dépêche d’aller porter un colis à Pau. Il prend un déjeuner en face de la fontaine de la Source. Sans prendre le temps de faire une petite sieste, il se presse d’aller à Rouen, Tarbes et Amiens où il est encore obligé par la nature de faire une pause. Monsieur Émile Garveron s’autorise un détour par Sciecq, non pas pour une livraison, mais juste pour aller y faire le challenge du Super Facteur (si si, cette cache existe.) Une fois la cache débusquée, il estime avoir perdu beaucoup de temps sur l’horaire prévu et reprend sa tournée vers Toulon. Il rêve de laisser son vélo et de partir en bateau, mais il faut bien gagner sa vie … Notre fonctionnaire continue son chemin vers Uchaux où il ne s’attarde pas et repart directement à Lyon pour une livraison et encore une petite pause imposée par son organisme. Il est déjà tard et sa journée n’est toujours pas terminée. Émile profite d’un arrêt à Cahors pour manger un repas à base de truffe avec un bon vin devant la Cathédrale Saint-Étienne. Il fait déjà nuit quand il se remet en route. Il lui reste encore quelques villes à visiter avant de pouvoir se reposer. Un peu étourdi par le vin, il essaye de rouler le plus droit possible vers Versailles, puis passe par Villeurbanne et enfin, termine sa journée à Carpentras où il s’autorise une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Si notre ami Émile Garveron a fait tout ce trajet sur la journée, c’est certainement pour vous faire passer un message.

Merci de ne pas dévoiler d’indice sur l’énigme ou sur le lieu de la cache dans vos logs. Dans le cas contraire, je me permettrai de vous envoyer un mail pour vous demander de le changer et le cas-échéant de le supprimer.

La cache comporte un tampon, merci de ne pas l’échanger et de laisser dans la boîte.
Grâce à lui vous pourrez tamponner votre carnet personnel. Merci de ne pas tamponner le logbook, ou alors avec votre tampon personnel.
Comme une cache traditionnelle, vous devrez signer le logbook.


Soyez sympas, écrivez plus
Par égard pour les cacheurs qui passent du temps à construire et à maintenir les caches, évitez les logs vides, mplc, tftc …
Une petite description de votre expérience personnelle vis-à-vis de la cache est la bienvenue.
Si le logbook est humide ou plein et que vous en avez un sur vous, n’hésitez pas à le changer.
Tous les cacheurs vous remercieront pour ces attentions


Le groupe des accros

Additional Hints (No hints available.)