Skip to content

Geocaching vs Predator Mystery Cache

Hidden : 2/11/2014
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Après le major Alan « Dutch » Schaefer (Arnold Schwarzenneger) et son commando d'élite ,après Alien et après le mercenaire Royce(Adrien Brody) , le Predator affronte le Geocaching...


Le Major Dutch Schaefer et son équipe sont envoyés dans la jungle sud-américaine avec pour mission de délivrer des alliés pris en otage par une bande de guérilleros. Mais pendant l'opération, Dutsch et ses hommes s'aperçoivent que les preneurs d'otages ont été… dépecés et suspendus à la plus haute cime des arbres.
Très vite, le commando comprend qu'il a en face de lui un ennemi hors du commun. Un monstre invisible et indestructible venu d'une autre planète. Un extra terrestre rompu à toutes les formes d'attaques et qui ne poursuit qu'un seul but : la chasse à l'être humain. Et Schaefer et sa troupe sont pour lui du gibier de premier choix.

 

John McTiernan livre un film fortement influencé par le cinéma européen et la forme filmique de John Milius sur Conan le Barbare (violence graphique, fragilité du héros musculeux et invincible).

La mise sous tension du spectateur dans ce film est liée au fait de montrer un ennemi rôdant, invisible. Ce pari est réussi par McTiernan grâce à ses mouvements de caméra fluides et son refus du découpage téléfilmique en vogue à l'époque (plan large + champ + contre-champ pour les dialogues et une action faite étape par étape en une suite de gros plans).

 

Côté philosophie, sous des airs de série B décérébrée, Predator est une illustration quasi-nihiliste de la fameuse phrase de Friedrich Nietzsche : « Celui qui combat les monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même. » Au début, Dutch et son équipe ne jurent que par leur supériorité en équipement et en entrainement (leur efficacité est d'ailleurs démontrée : ils sont décrits comme les meilleurs et le prouvent bien en anéantissant un camp de mercenaires à 7 contre 100). Ensuite, ils sont attaqués par le Predator, qui use lui aussi d'une technologie qui les dépasse, première indication qu'il n'est qu'un reflet d'eux-mêmes. Face au monstre qu'ils combattent, l'équipement qu'ils ont à disposition est inutile : d'où la mythique scène dans laquelle vingt hectares de forêt sont réduits en poussière par leurs tirs (John McTiernan dira, dans le commentaire vidéo du film en DVD, qu'il voulait, par cette scène, montrer l'absurdité des armes), pensant tuer l'homme qui a assassiné les personnages joués par Jesse Ventura et Shane Black. Sur le papier, cette scène est une scène musclée d'action, mais en pratique, ce déploiement de violence ne tue pas leur ennemi. Ainsi, Dutch sera dénudé dans la douleur de tous ses attributs de mâle viril, archétypal du cinéma d'action des films produits par Joel Silver. Réduit à ne plus utiliser que des armes préhistoriques (arc, lances, camouflage en boue), Dutch va affronter un monstre de manière bestiale en en devenant un lui-même. Cet affrontement, considéré comme l'un des plus brutaux du cinéma d'action américain satisfera les fans du genre, et les amateurs de cette thématique (retour à l'état de bête humaine). Le Predator va respecter son ennemi, le reconnaître comme son égal, et se débarrasser aussi de sa technologie (camouflage optique, canon d'épaule), renforçant encore cette réflexion sur la bestialité.

Ces éléments font de Predator un monument du cinéma hollywoodien, en ce sens qu'il fut l'un des premiers à allier l'action musclée à une réflexion profonde, donnant lieu à d'autres films du même genre.

 

Suite à sa défaite aux echecs , pour se venger et vous aider dans votre traque, Alien vous a laissé un message pour trouver le repère du Predator.

Que la chasse commence...

Mes caches étaient precedement premium.Je les repasse en normales afin d'en faire profiter le plus grand nombre.Merci à tous d'être discrets et de traiter avec soins les boites et les camouflages

Additional Hints (No hints available.)