Skip to content

Grau du roi - Le seaquarium Traditional Geocache

Hidden : 1/12/2014
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Si vous voulez être sûr d’apparaitre sur le Hall of Fame, commencez votre log par {*FTF*}, {*STF*} ou {*TTF*}.
Plusieurs personnes peuvent être sur la même marche du podium si elles trouvent la cache ensemble.


Le Seaquarium du Grau-du-Roi est un aquarium marin fondé en 1989 sur la commune du Grau-du-Roi, dans le département du Gard et la région Languedoc-Roussillon.
Il regroupe plus de 200 espèces de poissons de Méditerranée et tropicaux, 25 espèces de requins, des phoques et des otaries. Sur une superficie de 2 500 m2, le Seaquarium propose un parcours ludo-éducatif semé de jeux et d’animations invitant petits et grands à une plongée dans l’univers de la vie sous-marine.

Le Seaquarium se veut aussi pédagogique que ludique.
L’accessibilité à l’information pour les petits et les grands reste un point essentiel.
C’est en voulant jouer la sensibilisation à la protection de l’environnement marin que l’aquarium a créé son espace « Muséo tortues » : une exposition présentant de manière attractive leur biologie et les menaces qui pèsent sur elles tout en rendant le public acteur dans cet espace.
Pour le Seaquarium, c’est aussi l’occasion de mettre en exergue son rôle d’acteur de la protection, notamment par la création du C.E.S.T.Med (centre d’études et de sauvegarde des tortues marines en Méditerranée), qui est aujourd’hui une association indépendante.
En relation avec un réseau scientifique, et aussi avec les pêcheurs du Grau du Roi, le centre récupère depuis des années des tortues blessées, les soigne et les relâche en mer.
À travers le requinarium, le Seaquarium a concrétisé son projet d’une immersion totale dans le monde des requins afin de sensibiliser les visiteurs aux menaces qui pèsent aussi sur ces animaux.
L’originalité du requinarium est sa complémentarité et la mise en résonance entre les bassins qui présentent le vivant et l’accompagnement à la pédagogie.
L’objectif est de recouper l’information et de l’adapter au public.
Apprendre en s’amusant pour mieux protéger, tel est l’objectif du Seaquarium qui se veut innovant au niveau de la diffusion de l’information. L’importance est de mêler le vivant et l’information de manière ludique et pédagogique. Le requinarium s’ouvre à tous les acteurs de la protection qui partagent le même objectif pour les requins ; « mieux faire connaître afin de mieux protéger ». C’est pourquoi le Seaquarium travaille depuis des années en partenariat avec Shark Alliance à cette protection des requins. L’aquarium participe, également, à de nombreux évènements ponctuels comme «
La Semaine Européenne des Requins » ou « La Journée Mondiale de l’Océan », toujours avec de nombreuses associations telles que Regard du Vivant, Gard Nature…

Le Seaquarium met aussi en place chaque été, un partenariat avec les plages de la région, afin de sensibiliser le baigneur aux espèces en danger : hippocampes, tortues, requins…




Par égard pour les cacheurs qui passent du temps à construire et à maintenir les caches, évitez les logs vides, mplc, tftc …
Une petite description de votre expérience personnelle vis-à-vis de la cache est la bienvenue.
Si le logbook est humide ou plein et que vous en avez un sur vous, n’hésitez pas à le changer.
Tous les cacheurs vous remercieront pour ces attentions


Additional Hints (No hints available.)