Le pont Seibert, du nom de son constructeur, est l'un des deux ponts historiques qui permettaient de relier l'Ile Seguin et rejoindre ainsi les anciennes usines Renault depuis Meudon. Ce pont de type "poutre-treillis", avec tablier inférieur et montants, a été construit en 1931.
L'édifice tient son nom de l'entreprise Seibert, installée à Sarrebruck en Allemagne, qui le construit au début des années 1930. A l'époque, l'usine Renault est l'employeur principal de cette zone, et seul le pont Daydé relie Boulogne-Billancourt à l'entreprise. Le pont Seibert est livré en 1932 pour permettre un accès côté Meudon, et assurer la liaison avec les ateliers du Bas-Meudon. Dans un second temps, en 1936, une voie ferrée est construite sur les deux ponts pour permettre à l'entreprise de raccorder son réseau interne à celui des chemins de fer de l'Etat. Quand les usines Renault s'arrêtent en 1992, l'accès au pont bleu est interdit. Il rouvrira le 28 mai 2011, uniquement aux piétons, avant de fermer à nouveau, en mars 2017, à l'époque en prévision de sa rénovation.
-- Edit, septembre 2019 --
Le pont n'est plus ... jugé trop vétuste finalement ....
"Il a finalement été jugé trop abîmé pour être rénové. Vestige de l’époque Renault, le pont métallique bleu qui relie les berges de Meudon à l’île Seguin va disparaître à la rentrée."

Ne nous inquiétons cependant pas, un nouveau pont, en mémoire du précédent va voir le jour. Livraison prévue en 2021 ... Indispensable au fonctionnement des futurs programmes de l’île Seguin, il sera plus beau et plus fonctionnel. Large de 13 mètres au départ de Meudon, le futur pont va s'évaser au fur et à mesure de son avancée pour atteindre 25 mètres de large sur l'île Seguin.
Vue du futur pont : 
Lorsque les travaux recommenceront, n'hésitez pas à publier des photos :)