Le Chêne du roi
Le 31 août 1663, Louis XIV passa ses troupes en revue entre Aulnois sur Seille et Craincourt et se dirigea vers Marsal où se trouvaient les troupes du Duc de Lorraine depuis 1661 mais celui-ci dédénia de défendre Marsal. Le 2 septembre 1663, Louis XIV entra dans la forteresse. Certains racontent que les troupes de louis XIV ont bivouaqué dans la forêt lors de la prise de marsal, ce qui n’est pas forcément invraisemblable. mais de là à prétendre que le roi aurait dormi au pied de ce chêne, il y a un grand pas que seuls les amateurs de légendes peuvent franchir !

Nous allons nous rendre au pied ce chêne majusteux, équipés comme il se doit de solides chaussures ou de bottes en hiver, avec pour équipement un crayon,du papier, et une calculatrice pour les moins courageux...
Face au panneau, il vous faudra resoudre une petite éngime qui n'echappera pas a votre sagacité.
POUR LA DISTANCE :Si A vaut 1, B vaut 2 , etc. Calculez la somme des lettres du deuxième mot de la deuxième ligne moins la somme des lettres du premier mot de la deuxième ligne. Vous divisez par le nombre de mots de la première ligne. Enfin vous multipliez par le premier chiffre de la troisième ligne. Vous obtenez la distance en mètres jusqu'à la cache.
POUR LE CAP: Vous soustrayez le numero de fax par le numero de telephone. Ensuite vous multipliez par le nombre de lettres du titre de la pancarte (lettres souslignées). Vous avez le cap en vous placant exactement DOS à la pancarte et FACE au chêne.
Vous pouvez alors profiter de votre recherche pour ressentir les forces telluriques qui émanent de ce lieu par ailleurs tres riche en champignons.
pour les fans d'ésoterisme: http://fleurdevie57.jimdo.com/le-ch%C3%AAne-du-roi-et-le-ch%C3%AAne-de-petit-rohrbach/