Skip to content

Mise en boite, sans moquerie Traditional Geocache

This cache has been archived.

PhilaCache: Bonjour KroMike,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
PhilaCache
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 10/21/2013
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La ville du Havre expérimente le concept très tendance des  "conteneurs", zone portuaire oblige. Initié à Amsterdam en 2006, ce concept est déjà décliné en Allemagne, en Australie et au Canada. Situés dans les quartiers sud du Havre, à proximité d’un campus universitaire, ces conteneurs, d’une surface habitable unitaire de 25 m2 seront donc empilés sur 3 niveaux pour former des immeubles. Depuis la rentrée 2010, les étudiants occupent cette résidence de 100 logements sur un espace de 1000 m2 d'espaces verts.

Ces logements d’un nouveau genre, avec balcon ou terrasse et panneaux solaires, sont composés d'une salle de bains, d'une kitchenette, d'un espace de travail et de repos et d'un autre pour le repas. Ils se louent équipés et meublés, comprenant l’électricité, l’eau et le wi-fi. Et les 20 logements du rez-de-chaussée sont accessibles aux étudiants à mobilité réduite.

Le coût de la centaine de ces conteneurs aménagés est estimé à 4,8 millions d’euros dont un million apporté par l’Etat, dans le cadre du plan de relance.


Aujourd’hui, le bilan mitigé ne semble pas permettre la prolifération de ce genre de logement.

 

Pour la survie de cette cache, merci de rester extrêmement discret pendant vos recherches. En effet, la zone est très prisée par les Moldus les jours de beau temps (quand il ne pleut pas, quoi !), sans parler des Moldus derrière leur fenêtre.

Additional Hints (No hints available.)