Skip to content

De fer et Dore : Olliergues Traditional Geocache

Hidden : 7/26/2013
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

De juin à novembre 2013, 22 œuvres monumentales forgées à partir de rails de chemin de fer par l’artiste clermontois Yves GUERIN offriront un nouveau regard sur les principaux sites emblématiques du Pays Vallée de la Dore.

Afin d’agrémenter votre découverte des sites de l’exposition de Fer et Dore, des caches ont été disséminées sur le territoire.


Visitation aux Méandres: 6 m / 3 m / 2,5 m : « Longtemps la joie les a tenues enlacés et leur étreinte est restée inconnue.Parfois un battement d’aile survole les vestiges de déchirures. » Yves GUERIN, sculpteur

Enroulée dans un méandre de la Dore, Olliergues amphithéâtre de « maisons de poupées », se dévoile en points de vue panoramiques. Au détour des ruelles et terrasses, les maisons à encorbellement donnent à ce bourg tout son caractère. Perchée sur sa butte, l'ancienne demeure des seigneurs du lieu, servait de verrou défensif dans la vallée de la Dore et abrite le Musée des vieux métiers. En Pays d'Olliergues, tisserands, sabotiers, scieurs de long ou tresseurs et faiseuses de chapelets ont peuplé la montagne "atelier" et la vallée industrieuse.

La cache est un peu à l’écart de l’œuvre pour vous faire découvrir le patrimoine architectural de la ville et son lien étroit avec l’artisanat.

Additional Hints (No hints available.)