Discret chemin : le Pic de la Sauge Traditional Geocache

Hidden : 7/10/2013

Le pic de la Sauge

Légèrement moins élevé (1612m) mais beaucoup moins fréquenté que sa voisine la pointe de la Galoppaz, le pic de la Sauge est à mon avis un sommet au moins aussi intéressant. Son approche est plus agréable (sous-bois rocheux) et son panorama s’étend du Mont Blanc au Mont Aiguille. Dénivelé : 800m.
Cette cache a été placée à l’origine sous forme d’une multi-cache (GC2F65H), mais le peu de fréquentation constaté m’a incité à l’archiver et à la remplacer par cette tradi. Le FTF ne sera donc pas surpris de voir un log-book non vierge, mais il sera bien FTF pour cette cache.
Les coordonnées du parking conseillé sont indiquées ci-dessous. Engagez-vous à droite du torrent jusqu’au WP1 en suivant les indications « Pointe de la Galoppaz ». Avant d’aller plus loin, il est indispensable de consulter la météo locale. Pour cela, ouvrez la boite. N’oubliez pas de réapprovisionner le poste avant de refermer la boite.
Continuez jusqu’au WP2 en préférant le faible pourcentage. Sur votre gauche, un énorme bloc qui s’est détaché de la montagne et a dévalé la pente jusqu’à cet emplacement début 2007.
Au WP3, le panneau vous indique la direction à prendre (suivez toujours la pointe de la Galoppaz).
Continuer à suivre la direction de la pointe de la Galoppaz jusqu’au WP4. A partir de ce point, vous pouvez vous fier à votre GPS et vous diriger directement vers la cache. Traversez les prés jusqu’à leur extrémité, puis suivez les kerns et les marques jaunes.

Vous cherchez un bocal d'environ 10 X 7cm. Bonne rando.

Har frhyr cvreer à fbhyrire