Le couloir du Candelon Traditional Geocache

Hidden : 10/17/2012

Le Candelon est cette lame détachée de la Grande Candelle, un couloir vertical mais praticable les sépare.

Une des possibilités pour y accéder :

Du col de Sugiton, prendre la piste qui mène au GR98. Monter celui-ci jusqu'au W1. Là prendre à droite et aller tout droit jusqu'au couloir du Candelon.

Remonter le couloir. Quelques courts passages rocheux demandent l'usage des mains.

Après avoir trouvé la cache, vous pouvez continuer à monter une centaine de mètres jusqu'au WP2 où, au cairn, vous prenez à droite le petit sentier qui vous mène rapidement à un balisage de 2 croix noires (xx). C'est le départ du sentier noir des corniches du CAF qui parcourt la paroi de la Grande Candelle à mi-pente jusqu'au val Vierge (arrivée au-dessus de "l'oeil de verre").

De là vous pouvez remonter par "la cheminée du Diable" ou -mieux- continuer par le sentier vert jusqu'à la cache de baba13 : l'anse des enfers.

Attention : ce sentier en corniche est vertigineux et quelques fois technique (désescalade et passages rocheux) et réservé à des randonneurs expérimentés.

Suivez scrupuleusement le balisage noir, ne vous en écartez pas, n'essayez pas de prendre des raccourcis (beaucoup de sentes parcourent le secteur mais elles mènent à des voies d'escalade).

N qebvgr ra zbagnag. Ibve fcbvyre.