NARDERAN Traditional Cache

Hidden : 10/6/2012

Accès: Se rendre à Thoiry situé entre Sergy et St-Jean de Gonville. De là atteindre le Tiocan et son parking devant le belvédère.
Description:
L'itinéraire que je propose décrit une boucle qui débute par un sentier en forêt pour atteindre les contreforts du massif  et du refuge du Narderan avant de s'élever plus encore pour rejoindre le Reculet, point culminant du Jura.
Montée: Prendre le sentier qui se situe à gauche du grand bâtiment sur le parking du Tiocan et s'enfonce directement dans la forêt. Laisser à droite le chemin indiqué "Reculet par la Beule".
Après une courte montée, très vite on croise un chemin gravillonné qu'il faut traverser pour continuer le sentier qui s'élève de façon assez raide dans la forêt.
Une bonne part du dénivelé se fait dans cette forêt où il n'est pas rare de croiser de jeunes chamois assez craintifs.
Arrive maintenant la jonction avec le chemin empierré qu'il faut suivre jusqu'à une bifurcation ou il faut prendre à gauche en direction du refuge du Narderan et laisser sur la droite le Reculet.
Descente: Le sentier de la descente continue dans le prolongement de celui pris à la montée et tire tout droit dans la prairie.
Après une descente escarpée délicate par endroit, le sentier mène à deux réservoirs à eau circulaires.
La partie délicate de la descente commence maintenant sur ce sentier caillouteux qui met les jambes à rude épreuve. Avec de la chance vous pourrez apercevoir les chamois très présents sur les crêtes et au sortir de la forêt.
On rejoint la bifurcation rencontrée lors de la montée
La cache se trouve a 162m de la table d'orientation du refuge et a 50m du sentier qui monte au reculet.

Nh perhk q'ha tebf pnvyybh épyngé.