La belle de Crève tête Traditional Geocache

Hidden : 9/15/2012

Size: Size:   large (large)

Related Web Page

La belle ( cache ) de crève tête ! 2340 m Alt Flag Counter

Itinéraire : -Montée : De Moutiers, prendre le début de la route qui monte dans la vallée des Belleville (Val'Thorens) et dans la première épingle, prendre le sentier fléché qui monte en de nombreux lacets jusqu'au belvédère. Continuer sur ce même sentier qui continu à remonter cette pente assez raide dans les Bois de la Pézière. Ensuite, lors d'une bifurcation, prendre le sentier qui part à droite et qui rejoind une petite route forestière pendant une courte durée, avant de prendre le sentier qui part sur la gauche pour rejoindre le déversoir du Barrage de la Coche. De la, prendre le chemin balisé qui monte au Pas de Pierre Larron et qui rejoind ensuite le refuge communal de Pierre Larron. Du refuge, après avoir fait une petite pause, pour suivre par le haut, à travers les arbres qui deviennent de moins en moins dense, pour rejoindre ensuite la crête au lieu dit Longecha (2077m). Terminer cette montée en suivant le seul sentier, qui suit la crête, pour atteindre le sommet, d'ou la vue est très jolie sur la Tarentaise. -Descente : Plusieurs solutions : Soit redescendre par le même sentier qu'a la montée soit descendre au Col du Gollet (1971m), de l'autre côté du sommet puis suivre le sentier qui descent jusqu'au petit hammeau le Novallay. De ce petit hammeau, descendre au village du Villaret, toujours par un sentier balisé, renjoindre ensuite Beauvillard puis Fontaine-le-Puits. De là, emprunter le sentier qui revient sur Moutiers en une longue traverser, qui rejoind de nouveau la route départementale de la vallée des Belleville. Cette deuxième solution permet de découvrir de nombreux petit village et hammeau de montagne de la vallée des Belleville. Il existe encore de nombreux autres solutions, à vous de faire le choix! pour la cache pas de risque à prendre toujours être prudent , c'est la montagne !