Skip to content

Maréchaux Trail #30 - Porte d'Auteuil Traditional Geocache

Hidden : 4/14/2014
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Maréchaux Trail #30 - Porte d'Auteuil

FTF : edytor & Laurent73

 

Attention : à Paris, comme dans toutes les villes, les quartiers se suivent et ne se ressemblent pas toujours.

Caution : as any other city in the world, parisian districts can be very different from each other.
Pas de stylo No pen

 

Les boulevards des Maréchaux forment un ensemble continu de boulevards qui ceinturent Paris, à la limite de la ville, sur une longueur de 33,7 kilomètres. Ce nom collectif découle du fait qu'à leur création, la totalité de ces boulevards portaient des noms de maréchaux du Premier Empire.

Ils occupent l'emplacement de l’ancienne route militaire (ou rue Militaire) qui longeait l'enceinte militaire de Thiers, bâtie en 1840. L'extension de Paris en 1860 par annexion des communes riveraines a étendu la capitale précisément jusqu'à cette enceinte, qui avec son large glacis marquait une profonde rupture dans le tissu urbain. Dans les années 1920, le démantèlement de l'enceinte a permis de créer un ensemble de boulevards faisant le tour de la ville.

La porte d'Auteuil marque la continuité entre le boulevard Suchet au nord et le boulevard Murat au sud.

 

Louis Gabriel Suchet duc d'Albufera, Maréchal de France (Lyon 1770-château de Saint-Joseph, Marseille, 1826).

Après avoir participé au siège de Toulon (1793), il combattit en Italie (1800), à Austerlitz, à Iéna et en Espagne où il fit tomber Tarragone (1811).

Colonel général de la Garde impériale (novembre 1813), il assura le retour à Madrid de Ferdinand VII après le traité de Valençay.

Il signa l'armistice avec Wellington (1814) puis se rallia à Napoléon pendant les Cent-Jours.

 

 

Joachim Murat, Maréchal de France, roi de Naples (Labastide-Fortunière, aujourd'hui Labastide-Murat, 1767-Pizzo, Calabre, 1815).

Officier (1792) et aide de camp de Bonaparte en Italie (1796), il participe ensuite au 18-Brumaire et épouse Caroline Bonaparte (janvier 1800). Membre du Corps législatif (1803), gouverneur de Paris (1804), maréchal (1804), grand amiral et prince d'Empire (1805), grand-duc de Berg et de Clèves (mars 1806-juillet 1808), il participe à la campagne d'Allemagne de 1806-1807 (capitulation de Lübeck, Eylau, prise de Königsberg).

Commandant en chef l'armée d'Espagne, il réprime durement l'insurrection de Madrid (2 mai 1808). Devenu roi de Naples (juillet) sous le nom de Joachim Napoléon, il s'empare de Capri et réalise dans son royaume d'importantes réformes : allégements fiscaux, abolition de la féodalité.

Bien qu'ayant conspiré avec Talleyrand et Fouché (1809), il échappe à la disgrâce et participe à la campagne de Russie, où il se distingue à la Moskova.Mis à la tête de l'armée après le départ de Napoléon (décembre 1812), il abandonne son poste au prince Eugène (janvier 1813) pour rentrer à Naples, où il négocie secrètement avec l'Autriche.

Après avoir combattu à Dresde et à Leipzig, il signe avec Vienne et Londres un traité lui garantissant ses États (11 janvier 1814). Il tente de se rallier à Napoléon aux Cent-Jours et, après Waterloo, se réfugie en Corse, d'où il essaie de reconquérir son royaume. Capturé en Calabre, il est fusillé (13 octobre).

 

 

 

 

 

Additional Hints (No hints available.)