Skip to content

Le petit Korrigan Traditional Geocache

This cache has been archived.

fosserolle: Avec la vue qui baisse je ne peux plus assurer là maintenance de la cache

More
Hidden : 6/2/2012
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Le petit Korrigan

Il dort dans la boite, ne le reveiller pas, ne l'emmener pas SVP !


C 'est en écoutant cette histoire qu'il s'est endormi !

Pierre possédait deux champs. Mais, faute de bras, il ne cultivait qu’un seul champs. De plus, le second était couvert de pierres. Chaque jour, il regardait son champ et les forces lui manquaient pour retirer ces pierres.

Un matin, pourtant il dit à sa femme : « Et bien aujourd’hui, la Marie, j’ai décidé qu’on allait s’occuper de notre champ de pierres! » Les voilà partis à retirer les pierres. Mais, après quelques heures, les bras se firent lourds et les forces commençaient à disparaître. Surtout quand ils virent ce qu'il restait à faire ! « Eh, la Marie, je crois que ce n’est pas encore aujourd’hui que nous allons nettoyer ce champ. »

Ce qu'ils n’avaient pas vu, c’était qu’une colonie de Korrigans passait dans le fond du champ. Remarquez, ce n’est pas étonnant car un korrigan est haut comme trois pommes. Et du champ, il est difficile de les voir ! Donc, une colonie de korrigans passait par là. Imaginez cinq cent korrigans avancer en file indienne! Le chef des korrigans surprit la conversation de Pierre et de sa Marie, et voulut les aider.

Mais comment arrêter une colonie de korrigans d’un seul coup ! Sans que l’on assiste à une cascade de dominos… euh non, de korrigans! Et bien, il y a le Code ! Quel code ? Le Code de conduite de colonie de korrigans, que chaque korrigan doit connaître ! Le chef des korrigans lève la main droite, ce qui signifie : STOP. Le deuxième fait le même signe, suivi du troisième, du quatrième et ainsi de suite jusqu’au dernier. Le chef des korrigans saute en faisant un demi-tour et enchaine des gestes pour expliquer son idée d’aider Pierre. Le deuxième Korrigan se retourne lui aussi et passe le message au troisième qui le passe au quatrième, et ainsi de suite jusqu’au dernier. Si le korrigan est d’accord, il lui suffit de lever la main gauche. Ce que firent bien sûr, tous les korrigans.

Et nos cinq cent korrigans formèrent une chaine pour se passer les pierres de mains en mains. Quelle ne fut pas la surprise de Pierre et de Marie de voir se vider en un clin d’ oeil leur champ de ses pierres !!! Surtout quand on ne voit pas ceux qui vident le champ! Quand tout fut fini, le chef des korrigans vint se poster devant Pierre et Marie, les salua bien bas, geste aussitôt repris par tous les korrigans. Pierre leur rendit leur salut, et dit : « On ne peut pas vous laisser partir comme ça! Vous avez trop bien travailler, vous devez être affamés. La Marie, il va falloir restaurer ces petits! » . Ainsi, les cinq cents korrigans les suivirent jusqu’à leur modeste demeure. »

Mais, dit la Marie, comment vais-je faire pour nourrir tout ce petit monde? Je ne vais jamais avoir le temps de couper tous mes légumes avant l’heure du souper! » Le chef des korrigans se tourna vers ses compagnons et après une série de gestes incompréhensibles , ils firent plusieurs colonnes. Marie comprit et fournit à chaque colonne couteaux et légumes à éplucher. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, tous les légumes furent prêts. Marie mit à chauffer de l’eau et y mit pommes de terre, carottes, navets, pois de… Ah c’est vrai la soupe de Marie, c’est un secret! Si vous saviez comme elle est bonne ! Quand la soupe fut prête, les korrigans s’alignèrent et sortirent de leur poche une écuelle et une cuillère en bois. Car tout korrigan qui se respecte, ne sort jamais sans son écuelle et sa cuillère de bois! Marie se mit à les servir. Une fois ce petit monde repu, les korrigans repartirent.

Pierre et Marie étaient très heureux et décidèrent qu'ils se mettraient au travail dans leur nouveau champ dés le lendemain. Les korrigans étaient épuisés de cette journée de travail.

Et quand leurs épouses korrigans les appelèrent pour diner, quelle ne fut pas leur surprise quand leurs maris répondirent qu’ils avaient déjà mangé et qu’ils étaient fatigués !!! Ces mesdames korrigans ne dirent rien mais furent très vexées! Le lendemain, Pierre et Marie arrivèrent dans leur nouveau champ pour retourner la terre. Mais voilà, ils ne s’étaient jamais rendu compte à quel point leur champ était grand! « Oh là là, la Marie, comment allons nous pouvoir retourner la terre, semer et aller s’occuper de l’autre champ! » Nos amis manquèrent de courage!

Mais les korrigans passaient par là! Et comme la veille, notre chef korrigan leva la main droite, ce que fit également le deuxième korrigan, puis le troisième et ainsi de suite jusqu’au dernier! Tous levèrent la main en signe d’accord et partirent se mettre au travail. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le champ fut retourné et les graines semées. Le couple assista ébahi au spectacle. Comme la veille, Pierre décida de les récompenser et comme la veille, les korrigans aidèrent Marie à préparer sa délicieuse soupe. Marie mit de nouveau dans sa marmite, pommes de terre, carottes, navets, pois chiches, haricots verts… Ah mais pour le reste, c’est un secret! Elle servit nos amis dans leur écuelle en bois, ils rentrèrent repus.

Et une fois de plus, ils refusèrent quand leurs épouses les conviaient à table. Le lendemain, ça parlait entre femmes de Korrigans : »Toi, non plus, il n’a pas souper!!! », « Je ne vois pas ce que ma soupe avait, elle était comme d’habitude!!! », « Il doit être malade!!! », …

Les saisons passèrent et vint le temps de la récolte. Comme les fois précédentes, les korrigans étaient là pour aider Pierre. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, tous les légumes furent ramassés. Comme de coutume, maintenant, Marie prépara sa bonne soupe secrète. Tous les korrigans mangèrent la bonne soupe. De retour chez eux, aucun ne mangea et là, c’en était trop pour mesdames Korrigans! Et un grand cri de colère sortit presque à l’unisson du village Korrigan : »Qu’est-ce qu’elle a ma soupe ??? » Les korrigans durent avouer à leurs femmes la raison de ce manque d’appétit.

L’hiver arriva. Tout était calme dans le village des Korrigans. Plus de travail dans les champs, donc plus de bonne soupe secrète de Marie. Quand revint le printemps, notre colonie de korrigans reprit le chemin du champ de Pierre. Et là, quel ne fut pas leur surprise de voir le champ abandonné. Les jours passaient et toujours pas de Pierre et Marie !!! Que se passe-t-il? Il fallait savoir. Les Korrigans prirent le chemin de la maison de Pierre et Marie. Rien ne bougeait. Il formèrent alors une colonne pour voir par la fenêtre et là, quelle surprise de voir Pierre allongé dans son lit et Marie qui pleurait à côté. Pierre était malade!

Il fallait faire quelque chose. Tous les korrigans de Bretagne se passèrent le mot. Il fallait trouver un remède puisque les médecins humains ne trouvaient pas!!! Les sorciers korrigans firent la queue devant chez Pierre pour le soigner. Les uns après les autres, ils lui administrèrent leurs breuvages. Mais, rien, rien ne pouvait guérir Pierre. Et un jour, Pierre mourut.

Les korrigans furent inconsolables. Ils pleurèrent toute la nuit. Des millions de korrigans de toute la Bretagne versèrent des larmes qui se transformèrent en rivière, et en fleuve, et en lacs. Voilà, comment en une nuit, les rivières, fleuves et lacs de Bretagne apparurent.

Certains vous diront que ces rivières, fleuves et lacs sont là depuis des milliers d’années. Mais, je vous le dis de source korrigane, regardez cette eau et sachez que ce sont des larmes de korrigans pour leur grand ami Pierre.

.

Le petit Korrigan habite là sur Lande de Plévenon, venez le voir dans sa boite, mais doucement pour ne pas le reveiller, car parfois il peut être très méchant envers les humains !!!

The little korrigan fell asleep listening to this story !

Pierre had two fields. But the second was covered with stones. Every day, he watched his field and he had not courage and force to remove these stones.

One day a colony of Korrigans walked across the Pierre's field. Imagine five hundred korrigans walked in single file! They was little, high as three apples

The korrigan chief wanted to help Pierre.

But how to stop a colony of korrigans at once! Without that there is a cascade of dominoes... uh not korrigans! And well, there is the Code! What code? The Code of conduct of korrigans colony, that each korrigan must know! The head of the survey right hand korrigans, which means: STOP. The second is the same sign, followed by the third, fourth and so on to the last. The head of the korrigans jumps by making a u-turn and cross of gestures to explain his idea of helping Pierre. The second Korrigan is also returns and passes the message to the third which passes to the fourth, and so on to the last. If the korrigan is in agreement, he has only to raise his left hand. That of course made all korrigans.

And our five hundred korrigans formed a chain to remove the stones.. What a surprise for Pierre and his wife Mary to see their field empty of stones in a blink of an eye! When everything was finished, the chief of the korrigans stood before Pierre and Marie, greeted them well, immediately after all korrigans did the same. Pierre made them his salvation, and said: "We cannot let you return like that." You work too much, you must be hungry. Marie will feed all these men! » . Thus, the five hundred korrigans followed up in the modest home of Pierre and Marie. »

But, said Marie, how will I do to feed all this small world? I will never have time to cut all my vegetables before dinner time! "The chief of the korrigans turned to his companions and after a series of incomprehensible gestures, they made several columns. Marie understood and provides each column knives and vegetables to peel. And qickly all the vegetables were ready. Marie began to heat water and put in potatoes, carrots, turnips, peas and... Oh that true, Marie soup is a secret! If you know as it is good! When the soup was ready, the korrigans lined and released their pocket a bowl and a wooden spoon. Because any korrigan self-respecting, was never released without his bowl and its wooden spoon! Marie served them. Once this small world fed, the korrigans returned.

Pierre and Marie were very happy and decided that tomorrow they would work in their new field.

At korrigan village when their korrigans wives called for dinner, what a surprise when their husbands responded that they had already eaten and that they were tired! These korrigans wives said nothing but were very vexees!

The next day, Pierre and Marie arrived in their new field to return the land. But, their field was to great! He said "Oh la Marie how will we able to return the land, sow and take care of the other field!" Pierre and Marie ran out of courage!

As the day before he korrigans walked there! The chef of korrigans saw them and raised his right hand, the second korrigan did the same and the third and so on to the last! All raised hand in agreement and went to work. And in less time than it takes to say, the field was returned and the sown seed. The couple was very astonished. As the day before, Pierre decided to reward and as the day before, the korrigans helped Marie preparing his delicious soup. Marie put again in its pot, potatoes, carrots, turnips, chickpeas, green beans... Oh but for the rest, it's a secret! She served our friends in their wooden bowls then they returned full.

And once more, the korrigans refused when their wives invited them to table. "The next day the Korrigans women talk:"You, also, he did not dinner! ","I didn't think my soup is so bad, it's as usual! He must be ill. " », …

The seasons passed and came the time of harvest. As on previous occasions, the korrigans were here to help Pierre. As usual, after, Marie prepared his good secret soup. The korrigans ate the delicious soup. Back home, none ate. It was too much for ladies Korrigans! "And a great cry of anger was released in the Korrigan village:" what's my soup? "The korrigans had to confess to their women the reason for this lack of appetite.

Winter came. The village of the Korrigans was calm. No work in the fields, so no more Marie's soup. When spring came back, our colony of korrigans returned to the field of stone. And, what a surprise when they saw the field. The days passed and still no Pierre and Marie! What is going on?They had to know. The Korrigans walked to Pierre and Marie's House. Nothing moved. Then they formed a column to see out the window and there, what a surprise to see Pierre lying in his bed and Marie who was crying beside. Pierre was sick!

They korrigans had to do something. They called all korrigans dotors of Brittany. They had to find a cure. Korrigans wizards come as soon as possible. One after one, they gave him their beverages. But nothing, nothing could cure Pierre. And one day, Pierre died.

The korrigans were inconsolable. From all Brittany they cried They cried all night, heir tears turned as rivers, lakes and so on. In one night, rivers and Lakes of Brittany appeared.

Someone will tell you that these rivers and lakes are there for thousands of years. But the korrigans tell you, look at this water and know what it is korrigans tears for their great friend Pierre.

.

The little Korrigan lives here on la Lande de Plévenon, come and see him in the box, but gently no wake up, because sometimes he can be very bad to humans!

Additional Hints (No hints available.)