Les hauteurs de Châteauneuf-de-Chabre Multi-cache

Hidden : 5/9/2012

Related Web Page

Petite randonnée de 6km-300m de dénivelé sur les hauteurs de Châteauneuf-de-Chabre, superbe panorama assuré !

Les hauteurs de Châteauneuf-de-Chabre

Venez découvrir les différents décors de cette belle randonnée de 6km avec un dénivelé de 300m. Suivant votre niveau, vous aurez besoin d'environ 2h pour la randonnée et un peu plus pour trouver les 4 micro-caches et la finale avec le logbook et le trésor !

Tout au long de cette balade, vous aurez plaisir à changer de décor. Tout commence sur la route, puis montée à travers prairie, vous allez très vite avoir une très belle vue lointaine sur la vallée avec au fond à droite Ribiers, à gauche Laragne-Montéglin, et si les nuages le veulent bien vous verrez même les écrins dans le fond. Vous verrez ensuite des maisons troglodytes creusées dans une roche très friable comme du sable. Arrivée ensuite en hauteur avec les vestiges d'un château, et c'est déjà l'heure de repartir à travers roche et sapin pour se retrouver à marcher dans la plaine et les fleurs. Retour à la roche et sapin au point culminant cette randonnée à 850m et il faudra entamer la descente en direction d'une forêt de chêne avant de se retrouver sur la falaise rocailleuse surplombant Châteauneuf-de-Chabre avec une belle vue sur Antonaves et tous les environs . Il ne vous reste plus qu'à finir votre descente à travers les galets tout en profitant une dernière fois de la vue magnifique et retour au parking ! (attention aux galets roulants, la descente est dangereuse car assez raide et pleine de cailloux)

En bonus, si c'est vous avez de la chance, vous ferrez peut être votre randonnée en compagnie des maîtres des lieux; deux chiens qui se promènent autour de vous, sans jamais vous embêter, ils randonnent au même rythme que vous en s'amusant entre eux, c'est rigolo !

Bonne balade et bon géocache !
--------------------------------------------------------------------------------

Parlons un peu technique maintenant :

-Garez-vous en N44°16.736 E005°48.892
-Marchez jusqu'au lavoir en N44°16.842 E005°48.904 et prendre le chemin qui monte sur la gauche du lavoir.
-Tout au long du parcours, vous suivez un marquage de randonnée jaune.
-Arrivez dans les maisons troglodytes en N44°17.152 E005°48.921 vous devez trouver la première micro qui contient une information à noter pour le final.
-Continuez à monter jusqu'au château en N44°17.259 E005°48.953 vous devez trouver la deuxième qui contient une information à noter pour le final
-Reprenez votre route avec une belle montée, vous arrivez au point culminant de cette randonnée à 850m d'altitude en N44°17.357 E005°48.216 vous devez trouver la troisième micro-cache et conserver sa précieuse information.
-Le temps est venu de descendre (sur votre gauche par rapport à votre arrivée), vous longez la forêt de sapin jusqu'à arriver en N44°16.701 E005°48.326 et là il faudra prendre à votre gauche.
-Continuez à descendre le long du chemin jusqu'en N44°16.652 E005°48.455 vous devez trouver la quatrième et dernière micro-cache qui vous donnera la dernière précieuse information !

-Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, voici la coordonnée finale : N44°16.DB(C-1) E005°48.AD(B+2) bonne chance !

-Vous pouvez continuer à descendre sur le chemin jusqu'en bas, au parking, faites très attention car la descente est un pierrier, il faudra être bien vigilant.

Sachez que les 4 micro-caches à trouver sont des cylindres types pour films d'appareil photos argentiques et de couleur blanc. Le final est une grosse boîte plastique de type alimentaire avec un logbook et un stylo.

Au départ de cette cache, il y a un Travel GPS qui démarre ici et qui aimerait bien faire le tour du monde des massifs montagneux ! ainsi que d'autres petits trésors

Bonne balade et vive le géocaching

JC1 vy snhg rfpnynqre ha crh rager qrhk tebf ebpure. Fcbvyre JC2 fhe yn snpnqr, purepurm pryyr dhv obhtr. Fcbvyre JC3 rager qrhk neoerf cne greer fbhf qrf cvreerf. Fcbvyre JC4 ovra tneqé cne ha dhnghbe. Fcbvyre. Svany nh perhk qh qbf q'ha ebpure