Skip to content

Parc de Miribel - Lac des Allivoz - 2 (air) Traditional Geocache

Hidden : 11/11/2011
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:









Lac des Allivoz - 2 (air)



Image lacenhauteur

Vu en hauteur du lac...


Je vous propose trois caches autour de ce lac: 3 thèmes: terre, eau, air...

 



 


Le Grand Parc de Miribel-Jonage, créé en 1968, est la propriété du Symalim, le Syndicat Mixte pour l’Aménagement et la Gestion du Grand Parc de Miribel-Jonage, réunissant les collectivités locales concernées par le grand parc.


La plus grande partie du parc se trouve dans l'Est lyonnais, sur les territoires des communes de Vaulx-en-Velin, Décines-Charpieu, Meyzieu et Jonage. Le parc se trouve de façon plus modeste, sur les territoires d'une autre commune du département du Rhône, Jons; et dans le département de l'Ain, à Beynost, Neyron, Miribel, Saint-Maurice-de-Beynost, Thil et Niévroz. Ces onze communes sont regroupées3 au sein du Symalim, Syndicat Mixte pour l’Aménagement et la Gestion du Grand Parc Miribel Jonage, au sein duquel s'ajoute le Grand Lyon, la ville de Villeurbanne et des représentants des deux départements concernés : le département du Rhône et le département du Ain.


Son nom a évolué au fil des années : du parc Miribel-Jonage, du nom des deux communes qui ont fourni les plus grandes superficies de terrains, on passe dans la seconde moitié des années 90 à l’appellation Parc Nature des Iles Miribel-Jonage, comme un rappel de l'intérêt écologique du parc. Le parc devenant un enjeu politique et économique pour les élus de la COURLY, ses dirigeants rebaptise l'espace Grand Parc Miribel-Jonage en référence au Grand Lyon. Cette dynamique d'annexion territoriale passe également par une volonté de quelques élus de réorganiser la Gouvernance du parc et de diminuer le pouvoir des petites communes historiques qui ont fourni le foncier au profit de quelques grosses collectivités qui contribuent aux frais de fonctionnement du parc.


Parking: N45°47.862 - E4°58.185


Pas de stylo dans la cache




Additional Hints (No hints available.)