Rochers de Lauzy Traditional Geocache

Hidden : 10/24/2011

Sur le Plantaurel

De Foix prendre la direction de Saint Jean de Verges et à la sortie virer à droite vers Villeneuve du Bosc. Le parking se situe après le passage sous la nationale au point
43 00 721
001 36 889
Un panneau vous décrit le circuit à faire ( voir aussi photo jointe ) . La montée sur le Plantaurel est assez raide, puis vous dominez la 2 fois 2 voies dont le bruit sourd s’avère pénible à la longue. Sur votre droite vous apercevez le viaduc de Vernajoul et au fond le Prat d’Albis. Heureusement quand on approche de la cache, c’est bien plus calme.
Au retour , même sentier puis plonger à droite dans la forêt au point
42 59 964
001 37 869
puis suivre le sentier cairné et au carrefour situé au point
43 00 264
001 37 659
virer à gauche ( En allant tout droit on arrive aussi au parking, mais au prix d’une marche sur goudron assez longuette).
Le début du parcours est balisé en fluo puis jaune, la fin ce ne sont que des cairns. Le circuit se boucle en 3 heures.

nh cvrq qh ebpure fhe yrdhry rfg épevg ynhml