Le Jardin Traditional Geocache

Hidden : 6/22/2011

Le jardin

Chamechaude ? Tout Grenoblois qui se respecte la gravit au moins une fois , et si ce n'est pas le cas il en a tout simplement entendu parler.

Le jardin est une terrasse inclinée qui se situe à l'extrémité nord de Chamechaude. Son accès aérien nécessite une certaine expérience et oblige à la prudence à plusieurs endroits.

L'accès le plus rapide se fait à partir du Col de Porte, monter à la cache "la tête de clown" GC16NB4, de là rejoindre le WP qui marque le début du sangle, le suivre jusqu'au Jardin.

Un autre itinéraire consiste à en faire le tour et de glaner les caches posées sur votre chemin. Je vous en donne les grandes lignes, les personnes aptes à cet itinéraire sauront trouver leur route sur une carte :

Du Col de Porte rejoindre la Cabane de Bachasson, prendre le chemin horizontal derrière la cabane que vous suivrez jusqu'au Habert de Chamechaude, de là un sentier remonte le long des falaises Est et vous amène au Pas du Jardin (petits passages d'escalade facile) pour prendre pied sur le jardin. En continuant le sentier on arrive au Sangle. A la fin de celui-ci soit on rattrape le sentier qui mène au sommet en traversant horizontalement , soit on rejoint "la tête de clown" et le Col de Porte.

Pas d'imprudence. Bien que la cache se situe proche de la falaise, il est inutile de s'en approcher. (Voir Spoiler)

Vous chercher un bocal à confiture Ø8x11 cm.

Avertissement !

Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige.

Pour votre sécurité, respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers.  Il apparaît souhaitable de réaliser cette course par temps sec. Et il va de soi, faites demi-tour si vous ne vous sentez pas de continuer.