Au Prat d'Albis Traditional Geocache

Hidden : 7/7/2011

Comment arriver au parking : à Foix prendre la route de « Ganac / Brassac » et au premier feu rouge tourner à gauche vers Raygnac et Reins pour atteindre le Pla des Peyres. 42°54’34.9 001° 33’ 56.9 Altitude : 1370m.

Depuis le Pla de Peyres, à la fin de la route goudronnée, continuer une quinzaine de minutes à pied jusqu’au col marqué d’une belle pierre faisant office de borne ( A moins que vous ayez un 4/4 ). Puis suivre sur votre droite le sentier tracé dans la prairie vers le sommet du Bazillac pour arriver jusqu’à la cache. Vous parcourez tout en crête des estives où les chevaux, les moutons et les vaches sont rois ( Mieux vaut attacher votre chien si vous en avez un ) . Sur votre gauche vous pouvez distinguer depuis ce belvédère la chaîne depuis le Carlit jusqu’au Pic de Midi de Bigorre en passant par le Montségur, le Montcalm et le Valier. A vos pieds la vallée du Col de Port sur votre gauche et sur l’autre versant celle de la Barguillère . Lors du votre retour en voiture vous bénéficiez d’un magnifique panorama sur la vallée de l’Ariège avec Foix coincé entre le Pech et le Saint-Sauveur. Vous pouvez aussi vous arrêter à moitié chemin pour contempler les parapentistes dont le point d’envol se situe à un embranchement marqué sur la carte « Site de Vol Libre ». Compter 3 ou 4 heures pour faire l’aller-retour.