Le lac fut créé à la fin des années 70 pour aider la région à faire face aux difficultés économiques. Il fut décidé de miser sur le tourisme. Une fois la plage achevée, il a été inauguré le 30 juin 1979.
Très connu dans la région beaujolaise, il accueille de nombreux touristes qui profitent de la baignade surveillée, des jeux pour enfants, du Parc Aventure ou tout simplement de la nature environnante et des sentiers de randonnées.
Depuis 2012, une partie du lac est réservée à la PLUS GRANDE PISCINE BIOLOGIQUE D'EUROPE. Celle-ci est payante, il reste néanmoins une zone de baignade gratuite en dehors de la piscine.
Pour faire cette multi, vous pouvez vous garer à l'un ou l'autre des 2 parkings (*)
Etape 1
Rendez-vous au panneau d'information (way-point Q1) et répondez à ces 2 questions :
- Quelle est la somme de la superficie du site et de la profondeur maxi : ABC
- Quel est le chiffre des dizaine de la superficie du plan d'eau : D
Etape 2
Rendez-vous maintenant aux coordonnées suivantes : N 46° 00.BDA E 004° 22.ABC.
- Combien d'animaux à poils sont présentés sur la plaque des animaux en danger : E
- Nombre d'animaux en danger sur la pancarte : F
Final
Munis de ces dernières informations, rendez-vous à la cache qui se situe aux coordonnées
N 46° 00.DE(B+D) E 004° 22.B(B+F)(F-A)
Il y a des chemins pour accéder à la cache, inutile de couper à travers les ronces comme certains ont fait :-). Vous pouvez faire le tour du lac pour revenir à votre véhicule...
(*) Le parking est payant tous les jours en juillet et août, et seulement les samedi et dimanche en septembre. Le tarif n'est plus fixe et dépend de votre temps de présence (ticket de parking). A partir de 18h30, c'est gratuit.