Skip to content

Le coeur de SARRANT Traditional Geocache

This cache has been archived.

camping cariste 31: A priori la cache n'est plus en place .

More
Hidden : 3/30/2010
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


De circulaire de clichés, le village construit HNE église Autour de fils, sous le patronage souscripteur de St Vincent d'Agen. Il succédé à une ONU-Habitat du Haut Moyen-Age, édifié sur le site antique de l'ONU. Sarrant, situé sur la Voie Romaine Toulouse-Lectoure, longeant la Rive Droite du Sarrampion, figure sur les cartes de l'Empire romain, sous le nom de Sarrali (table de Peutinger). This antique origine une Été confirmée, en 2004, par la découverte d'Une tombe en bâtière, couverte de tegulae, antérieure au IVe siècle. La charte des coutumes de la ville datee de 1265, les privilèges Avec annexes, accordés par Philippe IV le Bel en 1307, de sel royale Sarrant castrum de l'ONU Dirige par des consuls, nul seigneur Peut NE Pouvoir fils y Exercer.

Au XVe siècle, Trois Châteaux DANS existant la juridiction. Le château de Savailhan, appartient à la famille de Mauléon. EST Denis de Mauléon compagnon d'armes de l'ONU Fidèle et ami d'Henri de Navarre. Le château de Reychac, Disparu Aujourd'hui, rectangulaire moyenâgeuse salle d'étage de l'ONU Seul, flanquée d'UNE Tour Ronde dominante Vallons deux, appartient au baron Jean-Jacques de Reychac. Le château de Cédailh, Tout Proche du Village, HNE nominale Habite Jean de Cédailh, bourgeois et marchand de Beaumont-de-Lomagne.

Au XVIe siècle, Sarrant EST UNE Prospère paroisse comptant Presque 2 000 âmes, Ne Vivent 400 DANS L'environnement enceinte. La ville s'est développée Principalement Autour de la culture du Blé, de la vigne et de l'élevage des brebis. L'artisanat HNE Dominé par les métiers du tissage de la laine et du lin. Pendant les Guerres de religion, la communauté partie annuaire Attaques et pillages. En 1590, Occupé HNE Sarrant, endommagée Tour SA. La ville EST UNE Libérée Contre Importante rançon, le bénéficiaire en mettant en gage l'argenterie de l'église, CE QUI une evite sa destruction.

Fait remarquable, probablement unique en Gascogne, UNE Importante confrérie de musiciens, DONT SONT boucoup aveugles, s'est développée au cours du XVIe siècle. Entre 1580 et 1640, plus d'Une centaine de musiciens, violons, vielles, tambourins à cordes et flûtes, Ont Été recensés. Les maîtres violons de Sarrant Forment des Apprentis Venus De tout le Pays, du Béarn, du Pays basque, AINSI Que du Roussillon, espagnol ALORS.

Le XVIIe siècle marque CEST par la terrible peste bubonique Epidémie de 1628-1631 de la FERA UNE Qui centaine de morts de Dans la paroisse. Pendant la period de la Révolution, la communauté HNE victime de brigandages et incendies des gerbiers, des Patrouilles armées SONT Mises en place.

En 1813, le pont-levis HNE Remplace par l'ONU Pont de Pierre. Plus Tard, UNE grande brèche sérums Faite de Dans la muraille ouest verser Donner passage à la route. Entre 1853 et 1863, de Dans un souci d'assainissement et de modernisation de la ville, les fossés SONT combles et des Platanes SONT plantes sur Leur mise en place.

Additional Hints (No hints available.)