Skip to content

Le dernier loup de Creuse - Parchemin #8 Traditional Geocache

This cache has been archived.

Vandergore: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache définitivement.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
Vandergore - Groundspeak Volunteer Reviewer.

More
Hidden : 5/15/2010
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
3.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Le dernier loup de Creuse est une série de 10 caches. Les 9 premières contiennent un parchemin et divers objets. Chaque parchemin est une partie d'un conte et possède un indice permettant de trouver la 10ème. Vous devez trouver les 9 caches pour trouver cette dernière. Cette aventure vous fera beaucoup marcher, prévoyez de bonnes chaussures et portez des pantalons pour ne pas vous griffer dans les ronces... Prévoyez un crayon ou un stylo pour loguer...

 


 

Parchemin VIII



Seize jours passèrent et nos deux loups tapis dans les fourrés observaient en silence un laperot bien dodu. Quand tout à coup des bruit répétés de roulement et de clinquement métalliques firent fuir le jeune lapin. C'était une charette qui empruntait à grande vitesse le chemin chaotique qui traversait la forêt. À son bord était assis un homme fort corpulent portant un costume de prêtre qui fouettait vigoureusement ses deux chevaux, la sueur au front... Le religieux transportait à l'arrière de son tombereau de nombreuses richesses composées de crucifix d'or et d'argent, de calices bordés de pierres précieuses, d'objets cérémoniaux de grande valeur et d'un petit coffre de bois et de cuir contenant probablement encore bien plus. Des voix de villageois en colère s'élevaient bien loin derrière la course folle de la charette et semblaient indiquer que le saint homme s'était enfuit, emportant avec lui la fortune de sa propre paroisse.

Le prêtre n'était donc qu'un vulgaire voleur, mais représentait pour Hubert la fin d'un long calvaire. La rage au ventre et en toute hâte, le loup donna la charge en direction des chevaux en furie. Les deux bêtes terrifiés ruèrent violemment, expulsant d'un coup le prêtre bedonnant et une bonne partie du trésor à quelques mètres de là, avant de reprendre leur course effrénée. L'homme d'église poursuivit par les villageois et désormé agressé par un loup se releva sonné par sa chute, mais les jambes à son cou. Il reprit aussitôt sa route là où il l'avait laissé. Sur le monticule de bijoux et de biens de valeur qui s'étendait devant lui, Hubert ramassa délicatement le petit coffre de bois. Puis il disparut dans les hautes herbes suivi de sa compagne, laissant derrière lui le reste des richesses aux vilageois qui ne tardèrent plus.
Trouves la niche creuse...


 

Additional Hints (No hints available.)