
C'était... une source
Glissez-vous dans les pas de Ludéric, au gré de son infatigable errance de pèlerin.
La présentation générale du parcours est consultable dans le descriptif de
GC1H1T7 (début d'itinéraire)
IMPORTANT !
A l'intention des joueurs qui font l'intégralité de la série, cette cache est du type "Traditionnel". Toutefois, avant de vous rendre sur le final donné par les coordonnées ci-dessus, pensez à relever les deux indices suivants ("Cadran solaire" et "Table d'orientation"). Ils vous seront nécessaires lors du calcul des coordonnées de la cache Bonus.
Une fois ces deux indices notés, sortez de l'enceinte du monastère et prenez l'escalier à votre gauche afin de suivre le fléchage "croix bleue" qui vous mènera à la cache ci-dessus.
Dans le massif du Mont Sainte Odile, les sources sont nombreuses. La source (ou fontaine) Saint Jean est cependant la seule à l'intérieur de l'enceinte du Mur Païen. L'eau puisée à cet endroit, durant la nuit de la Saint Jean, passait pour avoir des vertus particulières, comme celle de guérir les "maux de nombril". Tarie, recouverte aujourd'hui d'une voûte maçonnée, elle disposait autrefois d'un bassin/abreuvoir et de pierres taillées en rigoles, comme on peut encore en voir à la source Sainte Lucie.
NB : à partir de cet endroit vous avez la possibilité de visiter deux caches supplémentaires sans rapport avec la présente balade : "Chez Panoramix
GC1HKV5" et "Il y a 1300 ans
GC1HKVQ". Ces caches s'intègrent dans une boucle d'environ 2,5 km pour un dénivelé de 40 mètres. Vous poursuivrez l'itinéraire initial à partir de cet endroit.
Le contenant est du type "petling".