Le Pilon du Roi - 4 Traditional Geocache

Equipe Rabatau: .

Hidden : 9/20/2008

Un univers sauvage !

Il domine le village de Simiane Collongue, majestueux. De la haut on peut voir toute la région d'Aix en Provence à Marseille pour peu que le temps le permette.

Nous vous proposons cette boucle de 6 km environ sur des sentiers un peu empierrés et avec un dénivelé important (le pilon du roi est à 710 mètres).
La montée est lente et les paysages sont variés et magnifiques.

Les chaussures de marche sont à notre avis indispensables.

si vous venez l'été, consultez le site de la Préfecture des Bouches du Rhone pour connaître les possibilités d'acces aux massifs ":

ICI

En passant par le point 1(N43 24.290 E5 27.731)vous tournerez à droite au point 2 (N43 24.021 E5 27.593).

Apres la cache, vous avez trois choix :
- soit vous tournez à gauche au point Baba (N43 24.223 E5 26.924) pour aller voir sa cache.
- soit vous continuez vers la cache 5 (mais vous aurez fait -1)
- soit vous en avez assez et vous tournez à droite au point retour (N43 24.383 E5 26.608) pour revenir au plus vite au parking. La montée est cependant un peu raide ! Au sommet, vous traversez le chemin goudronné et prenez le sentier pour redescendre vers le parking.