Cap Roux Traditional Geocache

Hidden : 7/2/2008

Altitude 453 Durée : 1h45

Accès en voiture par Agay : au rond point, prendre la direction « St Raphaël par l’intérieur », passer sous le petit pont de la voie ferrée, dépasser la zone artisanale et, tout de suite après, prendre à droite la petite route indiquée « Massif de l’Estérel ».
Suivre ensuite les panneaux « Col Notre Dame » et s’arrêter au parking de la Ste Baume. Monter l’escalier menant à la chapelle dans la roche. Continuer le chemin jusqu’à la fontaine (eau de source potable). Prendre à droite le sentier sur 50m puis emprunter le chemin qui monte sur la gauche. Continuez pendant environ 1,5km et, à l’intersection suivante, virer complètement à gauche pour monter vers les blocs de roches rouges du col du St Pilon. Vous admirez alors un panorama exceptionnel sur la côte découpée . Le chemin longe cette corniche puis mène à une nouvelle intersection.
À gauche, le sentier en impasse vous emmène sur 100m au sommet du Cap Roux et sa table d’orientation (altitude de 453m avec vue de Cannes au Cap Camarat). Redescendre par le même sentier et prendre à gauche pour continuer la balade.
Vous quittez le côté mer du Cap Roux pour redescendre doucement sur le versant orienté vers le Massif. (Ne pas emprunter les sentiers partant sur la droite ). Vous arrivez alors à la fontaine.