Skip to content

Echangeur Parc-des Pins Traditional Geocache

This cache has been archived.

ScubaDoc: La nouvelle cache n'aura survécu qu'un mois: le site est manifestement brûlé...
Je me vois donc à regret dans l'obligation d'archiver.
Merci aux quelque 600 visiteurs au cours des 13 dernières années. Cette cache était bien populaire notamment auprès des touristes, et je n'exclus pas d'en installer une nouvelle dans le secteur.
Permission accordée aux derniers visiteurs d'inscrire un log "trouvée".
Bon géocaching!
ScubaDoc

More
Hidden : 6/28/2008
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Si vous n'êtes pas venus dans ce secteur depuis un certain temps, je vous encourage à profiter de votre visite à cette cache pour admirer le remarquable travail d'urbanisme réalisé ici.


L'intersection en 1956

Construit en 1962, à l'époque où la voiture était en voie de conquérir les grandes villes nord-américaines, l'échangeur Parc-des Pins constituait un enchevêtrement de spaghettis de bétons qui coupait le lien entre le centre-ville et le Mont-Royal aux cyclistes et aux piétons.

En 2004, la Ville de Montréal décide d'investir dans un réaménagement complet de l'intersection plutôt que de réparer la structure détériorée de l'échangeur. Des consultations publiques ont lieu, et les travaux débutent en janvier 2005.


L'échangeur avant les travaux

Avec la complétion récente de l'aménagement paysager l'intersection a repris sa beauté d'antan, et l'on retrouve la perspective, en venant du sud, sur l'avenue du Parc et du Mont-Royal.


L'intersection aujourd'hui

La cache en elle-même ne devrait pas poser de difficulté mais requiert, comme toute cache urbaine, un haut degré de discrétion. Bonne chasse!

This cache is located near the site of a previous concrete interchange that was demolished in 2005. The area is now much more accessible to cyclists and pedestrians.

The cache should be an easy find, but requires a high level of stealth. Good luck!

Source: Ville de Montréal

Additional Hints (No hints available.)