Les barres de Cuers Traditional Geocache

Hidden : 4/7/2008

Cette cache vous mènera de Belgentier au Pilon St Clément.

Pour faire ce circuit dans les meilleures conditions, nous vous recommandons d'utiliser 2 voitures :
- vous laisserez une voiture au Col de la Bigue (attention il ne faut pas rater l'emplacement qui peut accueillir 2 voitures tout au plus)
- vous garerez l'autre voiture dans le centre ville de Belgentier (où les places ne manquent pas)

Si vous n'avez qu'une voiture vous pouvez opter pour la voie courte (Parking du Col de la Bigue) ou la voie longue, la plus belle, qui suit les crêtes des barres de Cuers, en vous garant à Belgentier.

Nous décrirons l'itinéraire à partir de Belgentier.

Garez-vous donc dans le centre ville de Belgentier, puis empruntez la rue de Cuers (RC).

A l'oratoire (OR) prenez le sentier sur votre gauche.

Le sentier de randonnée est ensuite bien balisé et des poteaux vous guideront à chaque intersection. Prenez toujours la direction "Col de la Bigue".

Après une longue (très longue) montée, vous arriverez sur la crête des Barres de Cuers. Le sentier suit la crête sur plus de 5 km pour arriver au sommet, tout à l'est : vous voici au Pilon St Clément.

Recherchez dans les alentours (au sommet) une grande croix en bois, la cache est tout près !

Une fois votre devoir de géocacheur accompli, continuez le sentier en direction du Col de la Bigue, où vous aurez laissé la 2ème voiture. Sinon ... et bien rebroussez chemin, bon courage !

Yn pnpur rfg nh cvrq q'ha neoer zbeg, à 10-15z nh Abeq Bhrfg qr yn pebvk.