Skip to content

#01 - Mes années 80. Mystery Cache

Hidden : 5/20/2021
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Mes années 80

Cette série va vous faire faire un retour en arrière de 40 ans. Ah oui déjà …

Si vous avez vécu ces années 80, alors certaines questions vous rafraichirons la mémoire.

Bon, si vous avez moins de 40 ans, vous risquez de faire des découvertes, et résoudre ces ? risque d’être plus compliqué. 😊

Mais en toute honnêteté, la plupart des réponses se trouveront facilement sur internet avec un bon moteur de recherche.

 

Pourquoi cette série ? Déjà pour m’occuper le temps des confinements successifs liés au Covid19.

Ensuite, et parce que cette épidémie m’a fait découvrir les chemins autour de la maison, et le VTT. Du coup j’ai voulu allier les deux.

Enfin, car les années 80 sont celles de mon adolescence (je vous laisse faire le calcul de mon âge si cela vous intéresse), d’un temps qui était bien différent, mais qui reste bien présent. Dans mon esprit tout au moins.
 

Les caches : De simples boîtes à pipi ….  Enfin des boîtes d’analyses gentiment fournies par l’ami Maju38. Elles sont fixées de manières identiques afin de vous faire perdre le moins de temps possible en recherches (et aussi éviter qu’elles ne se promènent d’un arbre à un autre). J’ai essayé dans la mesure du possible de privilégier la pause dans le lierre, les arbres morts …
Merci de les refermer correctement afin de préserver les logbooks, et de bien les repositionner.

Le circuit : Si vous le faites en 1 fois, comptez un peu moins de 30 kms et un dénivelé de 600 mètres.
Le départ idéal se fera depuis la salle des Marinières, où un grand parking vous attends.
Il est optimisé donc pour les VTT, et vous fera parcourir les chemins (parfois oublié) de la commune de Porcieu. Vous faisant surplomber le Rhône et le plateau au-dessus des grottes de la Balme, puis retour par les bois du Serverin, qui bien que privés, sont libres d’accès aux promeneurs, et ce malgré les barrières qui ont l’air de vouloir dire le contraire.

Ce ne sera pas de tout repos, et une bonne condition physique et maitrise du VTT sera parfois nécessaire. Des montées un peu raides, et des descentes dans les pierres risquent de vous poser des difficultés. Ne vous engagez donc que si vous avez les compétences nécessaires😉

La plupart des boîtes ont été posées au printemps, et cet été, en repassant, je me suis aperçu que la végétation avait bien poussé par moment. Alors prenez vos précautions (surtout pour les premiers à chercher) pour lutter contre les épines, les ronces, et les tiques …

Également je vais vous emmener sur des sites d’anciennes carrières, soyez bien prudent ; faîtes attention aux pierres, chutes, falaises, surtout avec vos geokids et geodogs.

Je ne vous ai pas découragé ? Toujours prêt à en découdre ?

Une des grandes difficultés se trouvera entre la #5 et la #6. Il y a une grosse montée qui vous obligera à pousser votre vélo, si cela ne glisse pas trop. Sinon vous pouvez retourner vers la #04 puis suivre les WP.

 

Bon courage, bon amusement, en espérant que vous ayez autant de plaisir à découvrir ces chemins que j'ai à les parcourir régulièrement.
 

 

 

 

Question : On commence très facile !  wink

Additional Hints (No hints available.)