Skip to content

🧑‍✈️ Halifax III - 158ème Escadron RAF 🧑‍✈️ Traditional Geocache

This cache has been archived.

PhilaCache: Bonjour Yannick146176DexAïe,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
PhilaCache
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 4/29/2021
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Entre 5.00 h et 7.30 h du matin le 18 juillet 1944 d’intenses bombardements ont lieu, 2000 avions déversent 8000 tonnes de bombes avant l’attaque des blindés britanniques. Pour les habitants, la scène est terrifiante, hallucinante. Jamais ils n’ont vu de bombardements d’une telle ampleur. A Caen le bruit est infernal. A plus de 3 km la terre tremble, les portes et les cloisons bougent. Le ciel est couvert de bombardiers et de points noirs laissés par la DCA. Seuls 6 avions alliés seront abattus.

Touché au-dessus d’Amfreville, l’un d’entre eux, un Halifax III appartenant au 158ème Escadron de la Royal Air Force s’écrase dans le marais d’Argences. 7 aviateurs âgés de 20 à 24 ans : Le pilote William Davies, le mécanicien R. D. Morgan, le navigateur Kenneth Meehan et 4 autres aviateurs, W. R. Morrison, K. G. Porter, Andrew Mclntyre et C. W. T. Carpenter y trouvent la mort.

Des traces de ce drame sont encore visibles. Récemment, un Argençais, à l’aide d’un détecteur de métal, a parcouru les lieux et relevé un très fort signal. C’est peut-être les restes d’un moteur profondément enfoncé par la violence du choc. Etienne Mezeray, auquel nous devons ce récit a enquêté sur l’équipage et nous a confié les documents illustrant cet article.(déposé en mairie). Certains, dont le pilote WG Davies, sont enterrés au cimetière militaire de Banneville-la-Campagne et un autre à Ranville.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Additional Hints (No hints available.)