La saint Mich' #1 Traditional Geocache

Hidden : 3/20/2021

Cette petite randonnée de 2.26 km en boucle au départ du Plateau Saint-Michel vous mènera sur des sentiers en balcon au-dessus du Cap Ferrat et de la Méditerranée. Un des plus beaux panorama de l'est des alpes maritimes ! ! Malgré une distance très modeste, ne pas négliger la difficulté de cette randonnée sur des sentiers glissants et caillouteux. Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.

Cette randonnée panoramique est exceptionnelle par ses points de vue sur le Cap Ferrat, la Rade de Villefranche et Beaulieu sur mer.

TOPO randonnée via site Visorando :

Se garer au "parking panoramique", Avenue Olivula.

(D/A) Démarrer la randonnée en suivant le sentier qui part sur la droite du point de vue. Passer l'aire de jeu et arriver sur un 2ème belvédère juste au-dessus d'une petite route.

Balisage jaune

Descendre sur la route par les escaliers à proximité, passer le virage et suivre ensuite les escaliers qui descendent sur la gauche en contrebas de la route. Un vieux panneau indiquant une fermeture provisoire peut vous faire hésiter mais le sentier est bien ouvert.

La vue sur la Rade de Villefranche et le Cap Ferrat est exceptionnelle. Sur les hauteurs de la rade, vous observerez le magnifique domaine de la Villa Leopolda, une des plus chères du monde !

À l'intersection suivante, rester sur le sentier qui descend sur la droite.

Après quelques minutes, arriver rapidement au niveau de la Moyenne Corniche, la RM 6007.

(1) Traverser la route avec prudence (commencer par une personne seule qui aura ensuite une meilleure visibilité de l'autre côté de la route pour aider les autres membres du groupe).

Descendre de quelques mètres sur la droite pour trouver une balise indiquant le sentier descendant en direction de Beaulieu-sur-Mer.

Après quelques épingles, arriver au niveau de la balise 666.
De cette intersection, vous pouvez descendre à Beaulieu-sur-Mer en suivant le sentier qui continue tout droit. Une boucle à travers les villas fleuris et par des escaliers est balisée par le marquage Jaune et vous ramènera à cette intersection.

(2) Remonter sur la gauche en direction de la Chapelle Saint-Grat.
Le sentier, dans une combe étroite au pied d'une "falaise non sécurisée", est assez raide et se fait par des grandes marches. Pas évident pour les enfants de moins de 6 ans mais faisable pour des enfants ayant l'habitude de marcher.

Une fois à la chapelle, monter par la route sur la gauche.

(3) Juste avant le virage à droite, la balise 673 indique la direction à suivre sur la gauche pour revenir vers le Plateau de saint Michel.
Traverser ensuite la route en suivant le balisage tout droit puis longer la route sur quelques mètres arrivant de revenir au parking de départ juste apres le jardin Botanique.

Nceèf z'nibve tnhyér, ba zr cerffr !