Skip to content

Castres, le Gotha du bottin Mystery Cache

Hidden : 9/5/2020
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Ici vous allez rencontrer quelques hommes et femmes célèbres. Tous ont contribué à l’histoire, grande et petite, certains ont donné leur nom à une place, une rue de notre belle cité…. ou pas. Rendons-leur hommage !

Dans cette énigme vous rechercherez leur nom et en activant vos neurones vous trouverez les coordonnées de la cache mystère.

Affûtez vos crayons !

  • Après avoir découvert dans ma jeunesse les vertus du Petit Houx (Ruscus), je suis en quelques années devenu un grand industriel français, leader des laboratoires pharmaceutiques. Passionné de rugby, j’ai supporté et acquis le C.O., club emblématique de la ville.
  • Je suis une femme, j’ai élevé mes 4 enfants seule et j’ai fondé à Castres une manufacture de textiles au  XVIIIème siècle. Mes étoffes se vendent bien et je domine le marché du commerce régional. Un lycée professionnel porte mon nom.
  • Je suis un homme d’état, figure du socialisme et chef du gouvernement français. A l’origine des réformes qui ont permis en 1936 une meilleure condition des employés : congés payés, réduction du temps de travail (les RTT..). J’ai fait rentrer plusieurs femmes dans mon gouvernement.
  • Née en 1811, j’ai consacré ma vie aux pauvres, aux malades, aux prisonniers, aux prostituées et j’ai fondé la Congrégation de l’Immaculée Conception. J’ai été béatifiée le 5 juillet 2009.
  • Je suis un écrivain et historien, né à Soual en 1920. Fils de commerçants dans la mercerie, j’ai été aiguillé pour devenir instituteur puis directeur d’école. Professeur d’histoire au collège Jean Monnet à Castres, je laisse des poèmes et de nombreux ouvrages, en français et en occitan.
  • J’ai côtoyé pendant mes études Auguste Renoir, Claude Monet et Jean-Paul Laurens. J’ai été influencé par l’Espagne, l’orientalisme et l’impressionnisme.  A l’âge de 45 ans, je n’expose plus et je me retire dans une somptueuse villa locale. J’ai cédé ma fortune, mes collections et mon œuvre à la ville de Castres (musée Goya).

La cache est dissimulée dans un endroit assez fréquenté, attention aux moldus... Merci !

Additional Hints (No hints available.)