La Grande Séolane - 2909 m Traditional Geocache

Hidden : 8/14/2020

Nous vous proposons une belle balade sur un des sommets emblématiques de la région, qui méritait bien une cache.

De là-haut, une superbe vue à 360° sur les vallées environnantes vous attend.

Le départ se fait depuis la station de Pra-Loup 1600. Si vous profitez du Télémix de la Clappe à Pra-Loup, compter environ 15 km pour 1000 m de D+. Sans l'accès par le Télémix, ajouter 5 km et 500 m de dénivelé. On peut aussi monter par le Télémix et redescendre à son rythme à pied...

Du haut du Télémix, monter en direction du lac, puis rejoindre la Baisse du Péguiéou à 2400 m, et rester à flanc jusqu'au Col des Thuilles à 2376 m. Attention de bien monter jusqu'au vrai col !
De là, en direction du sud-ouest, un sentier balisé en jaune (et points roses) monte directement à l'assaut de la barre rocheuse. Il suffit de le suivre attentivement jusqu'au sommet, en traversant le chaos minéral magnifique qui s'offre à vous.

Pour la redescente, 2 options possibles : soit par le même chemin qu'à l'aller, soit par la brèche à 2730 m balisée en pointillés blancs. De là, on descend plein sud par un passage assez impressionnant pour rejoindre vers 2450 m un sentier qui revient à flanc vers le Col des Thuilles.

On peut ensuite revenir par le chemin de l'aller, ou bien, pour les plus courageux, redescendre directement vers le bas de la station en basculant côté nord au col. Attention à bien bifurquer vers l'est (à droite) sous la bergerie vers 2150 m. Le sentier descend lentement mais sûrement pendant 10 km (depuis le col) jusqu'à Pra-Loup.

Enjoy !

À har dhnenagnvar qr zègerf qr yn pebvk, ra qverpgvba qh abeq-bhrfg. Fbhf har tebffr cvreer, ps cubgb fcbvyre