Skip to content

Le Fil qui chante [Balade de l'Etang] Traditional Geocache

This cache has been archived.

GroVicking: Ne revenant que de manière périodique sur le plateau d'Albion, et ne pouvant pas assumer la maintenance de toutes mes caches, je fais un peu de ménage !

More
Hidden : 5/17/2019
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


        Description générale du circuit ici. Bonne balade !

 

Le FIL QUI CHANTE

 

                  Depuis tous temps, l'homme a chercher à communiquer à distance, soit par des messagers, des signaux lumineux ou de fumée.

La première ligne de télégraphie optique qui reliait Paris à Lilles a été créée par Claude CHAPPE en 1794.

Arrive en 1844, le télégraphe électrique avec Samuel MORSE.

En 1854, Charles BOURSEUL, constate qu'en parlant devant une membrane, les vibrations pouvaient commander un circuit électrique et être transmises à un second diaphragme.

En 1860, Philippe REISS, créé un appareil capable de transmettre des sons musicaux au moyen de l'électricité. Il s'agirat du premier téléphone, mais la qualité reste très médiocre et ne permet pas de transmettre la parole.

En 1876, Alexander Graham BELL, dépose le premier brevet d'un téléphone capable de transmettre la voix humaine et respectant son timbre et sa qualité, mais le volume reste très bas.

1877, David Edward HUGUES, améliore le système de BELL, en ajoutant un microphone à charbon ce qui en fait le premier téléphone vraiment opérationnel.

1878, création du premier standard téléphonique commercial. 

Strowger permettra, en 1891, l'extension du réseau téléphonique, grâce à la mise au point du premier système électromécanique de commutation. 

Les progrès techniques accomplis au cours des années 1950-1960 permettent au téléphone, un siècle après le télégraphe, de traverser à son tour l'Atlantique. Le premier câble transatlantique, TAT 1, est installé en 1956. A la même époque, on envisage la transmission de communications téléphoniques par satellite.

Après plusieurs expériences, un premier satellite de télécommunications est lancé en 1962 : Telstar. 

A partir de 1965, sont lancés des satellites géostationnaires, le premier se nomme Intelsat 1. L'ère des télécommunications spatiales est désormais ouverte.

Additional Hints (No hints available.)