Skip to content

Les aventuriers de l'Arche perdue#1/4 Traditional Geocache

This cache has been archived.

Konaitusa: Bonjour MacGyver85710,

Je viens de procéder à l'archivage de cette cache car malgré notre précédent message, aucune visite de maintenance n'a été effectuée afin de la remettre en service.

Cordialement, Konaitusa
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 4/14/2019
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


BIENVENUS sur cette toute petite série de 4 caches en référence à la très célèbre saga INDIANA JONES. Chaque cache porte le nom d'un des 4 films. Vous passerez dans les marais de Bois-de-Céné, l'occasion d'admirer de magnifiques paysages mais aussi la faune et la flore locale (oiseaux, ragondins, chevaux...). Vous pourrez également apercevoir une bourrine d'époque......

Vous pourrez admirer ces paysages et réaliser cette série de caches en prenant la route de Bouin puis en tournant à droite en direction d'un lieu dit appélé LA CROIX ROUGE

Je vous conseille de réaliser cette série de caches à pied ou en vélo car il est difficile de trouver un stationnement en voiture.

BONNE CHANCE A VOUS !!!!!wink

Les aventuriers de l'Arche perdue :

 

Les Aventuriers de l'arche perdue (Raiders of the Lost Ark) est un film d'aventures fantastique américain, réalisé par Steven Spielberg et co-produit par George Lucas, sorti en 1981. À partir de l'an 2000, il est exploité sous le nom Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue1 (Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark).

Premier volet de la saga Indiana Jones (deuxième chronologiquement), Raiders of the Lost Ark a été nommé neuf fois aux Oscars 1982 et en a remporté cinq (dont un spécial pour les effets sonores).

Succès critique et commercial (c'est le film le plus rentable de l'année 1981 et un des plus rentables de tous les temps[réf. nécessaire]), il mène à la réalisation de trois suites : Indiana Jones et le Temple maudit (1984), Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989), Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008), à une série télévisée, Les Aventures du jeune Indiana Jones (1992-1996) et à quinze jeux vidéo depuis le début de la franchise.

En 1999, le film est sélectionné par le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

Synopsis :

1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer...

 

 

Additional Hints (No hints available.)