Skip to content

Pile poil à l'heure de la messe Traditional Geocache

This cache has been archived.

PhilaCache: Bonjour marmatmar,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
PhilaCache
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 12/16/2018
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La première église d’Yerville aurait été construite au XIe siècle, puis modifiée plusieurs fois à partir du XIIIe siècle. L’Eglise dépendra longtemps de l’Abbaye de Valmont. En 1428, Pierre Cauchon est prêtre à Yerville. Après le rattachement de la commune de Thibermesnil à celle d’Yerville en 1822, l’église étant devenue trop petite et vétuste, il fut donc décidé d’ériger une nouvelle église sur les fondations de l’ancienne. La première pierre fut posée le 16 juillet 1853 et l’édifice fut inauguré le 13 décembre 1854 par Monseigneur Blanquart de Bailleul.

Des éléments, datant du XVIIe siècle et de l’ancienne église, furent repris dans la nouvelle église comme la Vierge placée sous le porche ou la toile de l’Assomption et le retable du maître autel. Les statues sont pour la plupart du XIXe siècle. Enfin, la plupart des vitraux sont l’oeuvre du maître-verrier rouennais Jules Boulanger, les fresques de François Spalikowski et les plaques de marbre noir avec des inscriptions obituaires concernent Louis Marc de la Ferté, président à mortier au parlement de Normandie et seigneur patron de Thibermesnil.

Additional Hints (No hints available.)