Skip to content

Urban Crimes of Minds#52 - Le lamaneur Traditional Geocache

This cache has been archived.

PhilaCache: Bonjour Socolau,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
PhilaCache
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 12/15/2018
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Une cache supplémentaire à la série collaborative créée par Yandens en octobre 2015

Le Lamaneur, oeuvre du brestois Paul BLOAS est de retour depuis mai 2017 sur le mur du Grand Large au port de commerce.

Le premier lamaneur était une commande spéciale de la ville de Brest pour les Fêtes maritimes de 2004. Point de repère en rouge et bleu dans le paysage portuaire, le lamaneur s'était imposé comme l'une des rares oeuvres publiques très populaires : "sans doute parce qu'il représente un prolo, pas un capitaine de corvette et qu'il est tout le contraire d'un truc abstrait énigmatique" remarque Paul BLOAS.

Le lamaneur c'est assurément le travailleur du port, celui sans qui aucun navire ne pourrait s'ammarer aux quais.

Constitué de 48 panneaux de bois peints, le premier lamaneur avait souffert des intempéries. Il a fallu attendre trois ans avant de voir réapparaitre le géant sur la facade du Grand Large, sur une bâche de 16mx9m identique à la chromie de 2004

 

Parti pour durer dix ans, assuré par la Ville, ce nouveau Lamaneur est un peu différent : on voit son visage de face et, à ses pieds, un impressionnant tas de cordages ondule comme un serpent de mer. Il est plus vif, plus coloré et plus alerte que jamais.

Ajout à la fresque...les chaussettes de Paul BLOAS.

Au bas de la bâche sont inscrits les noms des 38 mécènes ayant participé par leurs dons à la création du nouveau Lamaneur.

L'objectif de cette série est la découverte des artistes brestois qui nous font partager l'art du graff à l'aide de leurs œuvres plus ou moins grandioses, mais qui ont dans tous les cas, le mérite d'exister. Selon le désir de Yandens, chacun est invité à poursuivre cette série collaborative en créant une nouvelle cache au fil de ses découvertes en respectant l'esprit de la série et sa numérotation. Pour vous aider, consultez la liste "Urban Crimes of minds", elle vous permet de visualiser toutes les caches de la série.

Additional Hints (No hints available.)