La cabane de Peyralade Traditional Geocache

Hidden : 9/16/2018

3 caches pour vous faire découvrir la magnifique vallée du Riberot, côté Peyralade-Barlonguere moins connu que celui du Valier.
Cette série de caches vous fera pénétrer au coeur d'une réserve naturelle,si la chance vous sourit vous pourriez  apercevoir isards,  gypaètes,vautours et même l'ours .
Parcours trés sauvage, très varié en forêt,en prairie ou la flore est omniprésente par la richesse de ses couleurs, ponctué de belles cascades en échelle, de longs ruisseaux rafraichissants.
Sur vôtre chemin vous trouverez plusieurs cabanes, la ruine de Peyralade (1326m),  la cabane de Peyralade(1698m) ou nichent les caches et pour les plus audacieux il faudra affronter le sauvage, le majestueux pic de Barlonguère (2802m) pour gagner la plus belle récompense des yeux.
Accès:
Depuis Saint-Girons, suivre la D618, direction Castillon-en-Couserans, puis la D4 direction Bordes-sur-Lez. 2km après Bordes-sur-Lez, emprunter à gauche une petite route en direction de Ayer / Maison du Valier. Passer le hameau d'Ayer et poursuivre sur près de 6km jusqu'au parking du Pla de la Lau.
Situation: Ariège > Saint-Girons > Pla de la Lau
Dénivelée: 750 m environ
Horaire: 2h15 de montée
Cartes: Top25 2048OT
Pyrénées n°6 Couserans

Du parking du Pla de la Lau(930m) allez jusqu 'à la bifurcation(995m) "panneau refuge des estagous- vallee Peyralade"  )
Prendre  vallée Peyralade
Sentier balisé en jaune jusqu'à la cabane de Peyralade (1698m)